Première croisière en Polynésie pour le Aranui 5 !
L’Aranui 5, le nouveau fleuron de la CPTM (Compagnie Polynésienne de Transport Maritime) a été inauguré la semaine dernière à Papeete, Tahiti.
A la fois navire de fret et paquebot, l’Aranui 5 navigue sous pavillon Français et a quitté Tahiti pour sa première croisière ce samedi 12 décembre 2015.
Il tournera pour des croisières de quinze jours à travers les archipels de la Société, des Tuamotu et des Marquises, en remplacement de son aîné, l’Aranui 3.
Aranui 5 : un navire mixte moderne et accueillant
En s’inspirant des paquebots pour le design de sa partie arrière, l’Aranui 5 présente une architecture plus moderne que son prédécesseur.
Plus large, plus long, et plus rapide, le nouveau Aranui se déplace à une vitesse de 15 nœuds. Ce cargo mixte, équipé de deux grues, pourra également transporter plus de marchandises et de gasoil à destination de l’archipel. Un tirant d’eau plus faible lui permettra d’évoluer dans les eaux peu profondes des Marquises et d’accéder plus facilement aux points d’escales.
En matière d’aménagements intérieurs, les standards ont également évolué. Dans un décor s’inspirant du patrimoine polynésien de la compagnie, les équipements à bord rejoignent ceux d’un navire de croisière: un grand restaurant, deux salons dont un en véranda, quatre bars dont un panoramique pour profiter des paysages paradisiaques des iles (Skybar), un sun deck avec une piscine extérieure, un centre de fitness, une boutique, une salle de massage…
Croisière sur l’Aranui 5 : confort optimisé en cabine
Le navire Aranui 5 pourra embarquer 254 passagers, avec 103 cabines à disposition des croisiéristes et 5 dortoirs pour les passagers locaux en transit inter-iles.
L’accent a été mis sur l’amélioration du confort et de la surface des cabines afin d’offrir tout le standing d’un bateau de croisière : une trentaine de suites de 18 à 41 m2 pour la Présidentielle, 71 cabines en version standard ou Deluxe (dont 2 cabines single et 6 cabines pour 4 personnes) et la quasi-totalité des suites équipées de balcons.
Aranui ou une manière originale de découvrir les iles!
La compagnie CPTM connait un succès grandissant avec ses croisières qui permettent de visiter les archipels de la Polynésie Française dans des conditions exceptionnelles : les escales se font dans de petites iles, qui restent inaccessibles aux gros paquebots navigant dans la région.
Quel luxe de découvrir en toute intimité la vie et la culture locales, en échappant à la foule des milliers de passagers débarquant des gros navires sur ces iles paradisiaques!
Les escales sont nombreuses pour apprécier les multiples facettes des différentes iles: en moyenne 2 par jour, d’environ 4 heures chacune.
« Ce mode de croisière en cabotage est très apprécié car il est intimiste et plus immersif, surtout que nous proposons des formules all inclusive avec les excursions à terre », souligne Philippe Wong, Président de la compagnie.
Pour ne rien gâcher, l’itinéraire est idyllique : deux semaines à la découverte des trois archipels, dont une escale dans la célèbre ile de Bora Bora avant de revenir à Tahiti.
Vous êtes tentés par une croisière à Tahiti et en Polynésie Française?
Retrouvez la croisière en Polynésie à bord du Aranui 5 et la compagnie mais aussi toutes nos offres croisières pour cette destination de rêve sur notre site www.planete-croisiere.com
N’hésitez pas à faire une demande devis pour affiner votre projet croisière, c’est sans engagement et les conseillers de Planete Croisiere vous aideront à trouver la croisière la plus adaptée à vos envies !
1 commentaire
Pingback: Voyage en Polynésie Française