CFC – Vivez les traditionnelles croisières à la française

L’authenticité de la croisière à la Française de nouveau sur les flots

La Compagnie Française de Croisières (CFC) est une opportunité de voyage pour toutes et tous. Ses voyages aux destinations multiples, mais surtout créateurs de moments inoubliables sont proposés au départ de la France. 

Des Pays du Nord, de la Méditerranée, en passant par les Canaries et Madère, cette compagnie promet des aventures aux divers climats et paysages qui vous plairont. 

Sa spécialité est de faire partager des instants de qualité et qui durent pour faire de votre croisière un Voyage au Long Cours de rêve. Rendre honneur à la croisière française purement pensée pour profiter de la navigation et des ses destinations, c’est ce que vous offre Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat, les co-fondateurs de Compagnie Française de Croisières.

Le Renaissance de CFC
Le navire de CFC : Le Renaissance (crédit image : CFC)

Son navire : Le Renaissance

À bord du Renaissance, vous ne trouverez pas de grandes galeries marchandes ou d’activités sportives à sensation pour vous occuper. La compagnie a mis un point d’honneur sur le service et la gastronomie de qualité pour les moments de vie. Les passagers peuvent tout de même se délasser et profiter d’espace bien-être. Le tout est de prendre le temps de voir ce qu’il se passe au-delà de l’eau et de profiter des panoramas imprenables

Les caractéristiques du Renaissance : 

  • Création : 1993
  • Rénovation : Hiver 2022/2023
  • Longueur : 219 mètres
  • Largeur : 30,8 mètres
  • Nombre de passagers : 1 100 personnes
  • Nombre de ponts (pour passagers) : 9
  • Membre de l’équipage : 560 personnes
  • Vitesse de croisière : 14 nœuds

Fièrement, détenteur de la marque de nationalité française, le Renaissance, arbore le Pavillon Marseille, France comme port d’attache. Une décision prise afin de redonner une place à cette tradition dans le marché du tourisme maritime. 

Le classique de la croisière française vous attend avec ses salons/bars qui vous accueillent pour un moment de partage. Partez à la découverte de nouvelles cultures et de la diversité du monde lors de magiques escales.

De plus, vous apprécierez la présence d’un conférencier à chaque croisière. Vous en apprendrez davantage sur les destinations qui composent cette traversée au sein du Grand Auditorium.

Des croisières francophones grâce à CFC

Le plaisir de se sentir chez soi est un confort que la Compagnie Française de Croisières a compris. De ce fait, toutes ses croisières sont francophones et vous permettent ainsi d’appréhender avec aisance vos voyages à leurs côtés. 

Quant à l’équipage, pour une proximité et un contact facilité, il se compose lui aussi de personnel francophone.

Tout à bord est pensé pour que vous puissiez vous sentir à l’aise et sans barrière culturelle ou d’échange. Des plats à manger en passant par les intervenants qui vous feront découvrir le monde ; l’accessibilité est complète pour vous assurer un voyage des plus agréable et mémorable.

De l’authenticité qui profite à tout le monde ! 

La Compagnie Française de Croisières entrevoit un futur bien précis de ce tourisme maritime. Des bateaux chaleureux et de petites tailles pour permettre aux croisiéristes un confort parfait. Ainsi que la sensation d’intimité lors de leur voyage en mer qui est de plus en plus important. Ce petit luxe s’accordera avec son service de qualité attentionné pour offrir une expérience riche et l’envie de revenir

Les plaisirs de la navigation au Long Cours sont l’objet de cette création ambitieuse. La Compagnie Française de Croisières s’ouvre à tout le monde et pas seulement aux adultes

En effet, CFC a réservé des départs pour les familles durant les périodes de vacances scolaires afin de partir facilement. Les enfants de tout âge sont invités à cette ouverture sur le monde pour passer des vacances qu’ils n’oublieront pas. 

Pour vous renseigner sur ces départs, il vous suffira de prêter attention au pictogramme en faveur des croisières multi-générationnelles. 

Pictogramme croisières pour familles CFC
Pictogramme croisières multi-générationnelles (crédit image : CFC)

Proximité, contact humain, mais aussi plaisir sont au rendez-vous même pour celles et ceux qui voyagent seuls.es. À bord du navire Le Renaissance, les voyageurs Solo peuvent bénéficier du confort et de l’intimité que propose ce bateau. Ils peuvent réserver des cabines qui leur sont exclusivement dédiées

La Compagnie Française de Croisières propose des prix abordables pour ces cabines. De plus, ne demande aucun supplément pour les croisiéristes Solo qui bénéficient aussi d’activités dédiées à ceux-ci. 

Les cabines et suites du Renaissance de CFC

Diverses cabines et suites s’adaptent à tout type de croisiéristes qui visitent les ponts du navire : 

  • les cabines intérieures de 16m²
  • vue sur mer de 17m²
  • les cabines terrasse – promenade ou balcon de 17m² à 25m²
  • les mini suites et suites de 35m² à 110m².

Les cabines intérieures & vue mer

Cabine Standard Intérieure CFC
Cabine Standard Intérieure (crédit image : CFC)

Tout en élégance, ces cabines vous offrent la possibilité d’accéder directement à la promenade ou d’avoir un balcon privatif intimiste. Un petit cocon pour vous reposer et un espace de vie qui bénéficie du service attentionné de l’équipage du bateau. Toujours prêt à répondre à vos besoins.

Les cabines terrasse-promenade & balcon privé

Cabine standard Balcon Privé CFC
Cabine Standard Balcon Privé (Crédit image : CFC)

Tout aussi agréables, ces cabines avec baie vitrée offrent une vue sur les promenades François 1er et de l’Esplanade du Pont 6. 

Grâce au balcon privatif des cabines extérieures, vous pouvez aussi choisir de bénéficier d’un panorama naturel et marin. De quoi profiter dès le matin d’un petit-déjeuner au grand air.

Les engagements pour l’environnement de CFC

Le souhait de cette nouvelle compagnie est de devenir l’une des plus responsables et engagées pour réduire son impact environnemental. À l’inverse des gigantesques paquebots de croisière, le Renaissance est petit. Il possède déjà les capacités d’un navire d’exploration en zones réglementées telles que l’Alaska, la mer Baltique et l’océan Atlantique, dû à son ancienne fonction. 

Il a tout de même été remis aux normes actuelles pour convenir aux voyages. Ainsi, le Renaissance est apte à faire profiter d’une navigation respectueuse des étendues bleues

Le Renaissance a bénéficié de multiples améliorations et s’engage sur divers aspects comme : 

  • Un système de lavage des fumées et de filtres catalytiques : permettent de réduire jusqu’à 99% des émissions de dioxyde de soufre, d’ammoniaque et d’azote. Les scrubbers du navire ont été pensés pour passer à des “circuits fermés”. Ils ne rejettent plus de résidus à la mer. Ceux-ci sont directement déchargés dans les ports prévus à leur traitement. 
  • Un système de branchement électrique à quai pour ne pas utiliser ses propres générateurs. Les deux ports de Marseille et Le Havre se sont engagés à l’électrification de leur quai pour les croisières d’ici 2027. 
  • La nature du carburant qui est “léger”, contenant donc 0,1% de soufre permet de réduire considérablement son impact. De plus, la réduction de la vitesse initiale du navire durant ses croisières amoindrit assurément sa quantité d’émission. 
  • Les bons gestes à adopter à bord en matière de recyclage et du traitement des eaux sont au cœur de l’attention. Les technologies Zenon et ultra-violet, régulent les déchets pour ne plus les jeter dans l’eau. Pour traiter les déchets, un incinérateur permet en ses fonctions de créer de la chaleur comme le “Bio Digesters”. Celui-ci, à partir de déchets alimentaires peut aussi produire de l’eau. Tout comme les résidus, les déchets qui ne peuvent être traités sont débarqués dans des endroits prévus à cet effet. 

Et après ?

À l’affût des nouvelles alternatives et technologies, la Compagnie Française de Croisières n’a pas fini de s’impliquer dans cette cause pour parvenir à combler cette volonté de proposer des croisières qui reflètent une industrie durable en devenir. 

CFC pense notamment à la peinture écologique antifouling pour réduire davantage sa consommation de carburant, mais aussi à la suppression des plastiques à usage unique et des papiers imprimés en développant des outils digitaux, comme à l’utilisation d’ampoules à LED ou encore à la gestion des stocks alimentaires pour pallier le gaspillage. 

Pour ne pas rater les prochaines informations de la Compagnie Française de Croisières, inscrivez-vous à notre Newsletter gratuitement !

N’hésitez pas à contacter Planète Croisière au 03.20.01.65.65 pour plus d’informations auprès de votre conseiller qui vous guidera pour vos prochaines croisières CFC !

Related Post

1 commentaire

  1. Pingback: Notre avis sur l'Exploris One de la compagnie Exploris !

Laisser une réponse

Naviguer
css.php