Nouveau fleuron de la compagnie ; Le MSC Seaside

MSC Seaside

Planète Croisière s’est rendu sur le MSC Seaside, le dernier navire de la compagnie MSC sorti le 30 novembre dernier, lors de son inauguration. Zoom sur ce splendide navire flambant neuf dernier cri.

MSC Seaside

« Espace, divertissements, modernité et soleil » Voici les maîtres-mots du dernier né de la compagnie MSC : le MSC SeasideTout droit sorti du chantier naval de Ficantieri nous étions invités à vivre l’avant-première du navire avant son départ pour les Caraïbes, on n’en a pas raté une miette et on vous raconte tout !

Fraîchement embarqués vers 13h en ce jeudi pluvieux, nous commençons la découverte du navire par le buffet proposant les classiques corners « Méditerrannée », « Grill » et autre « cuisine du monde ». Nouveauté au buffet avec l’apparition d’une nouvelle option « Wellness » (ou « bien-être » pour les non-anglophones).

Vous préférez être servi à table ? Vous n’avez qu’à choisir parmi les nombreuses options comme le Butcher’s Cut pour les carnivores avertis, l’Ocean Cay pour les amoureux du poisson ou encore Le Bistrot – La Bohème à l’ambiance parisienne très typée début XXème siècle. En complément de ces options, vous pouvez également vous rendre dans l’impressionnant espace « cuisine asiatique » dirigé et pensé par le chef Américano-japonais Roy Yamaguchi où vous dégusterez teppaniyaki, sushis et autres mets tout aussi raffinés.

gastronomie à bord

MSC Seaside, Ocean Cay Restaurant

Après le déjeuner nous avions rendez-vous avec les officiels de la compagnie de croisières au Garage Club, espace Diner tout droit sorti de la série « Happy Days ». La présentation se fait dans une ambiance joyeuse. On y découvre les prochaines sorties de navires comme le MSC Bellissima en mars 2019 ou encore le MSC Seaview que nous avons déjà hâte de découvrir. Mais également les nouveaux itinéraires qui seront proposés pour les saisons à venir, dont le très attendu Tour du Monde 2020 car, selon la compagnie, il se remplit encore plus vite que le départ 2019.

A côté du Garage Club on retrouve un petit corner de glace, on en profite pour goûter la fameuse Gelato italienne tout en découvrant l’une des plus importantes innovations de ce navire : la South Beach Pool du pont 7. Grande nouveauté dans l’architecture des navires de croisières, cette piscine a été volontairement placée à l’arrière du navire pour être au plus près de l’eau.

MSC Seaside, South Beach Pool

MSC Seaside, South Beach Pool

En effet, les ascenseurs panoramiques qui mènent à cet espace extérieur de plus de 1000 m2 vous permettent d’avoir une vue incroyable sur le sillage du navire. Etant à quai nous n’avons pas pu apprécier les mers des Caraïbes ni se prélasser sur les transats en se laissant bercer par les clapotis de l’eau, on vous laisse ce plaisir !

D’ailleurs le navire entier est conçu dans un seul but : profiter des airs caribéens. Il développe ainsi la plus grande superficie d’espaces extérieurs jamais vue sur un navire de croisières : 332 m2 y sont dédiés avec des « Inifinity bridges », un AquaPark, une promenade qui fait le tour complet du navire, plusieurs piscines (intérieures et extérieures), sans parler du solarium réservé aux passagers de l’impressionnant Yacht Club.

MSC Seaside, Forest Aquaventure Park

MSC Seaside, Zip line 

MSC Seaside

Il répond donc parfaitement à sa promesse : Suivre le soleil.

Etudions maintenant les possibilités d’hébergement offertes par ce navire. Nous venons d’énoncer le Yacht Club, espace privé proposant de nombreux avantages et ayant ses aficionados ne jurant que par lui.

espace aquatique du Yatch Club

MSC Yacht Club

MSC Yacht Club

Vous pourrez y loger en Suite intérieure ou balcon. Les superficies oscillent entre 17 et 58m2 pour les deux Suites Royales disposants d’un balcon de 33m2 équipé d’un jacuzzi privé, rien que ça !

Suite Royale avec balcon et jacuzzi privatif

Suite Royal avec balcon et jacuzzi privatif

Autrement, le navire propose des cabines intérieures, extérieures et balcons plus classiques mais également plus économiques. Mais une fois n’est pas coutume, il faut noter que 76% des cabines ont au moins une vue mer, de quoi suivre le soleil tranquillement depuis sa cabine. Nous étions logés en balcon Fantastica lors de cette avant-première et nous étions ravis ! Note importante :  la douche n’avait pas de rideau plastique qui colle à la peau mais bien une paroi en verre et ça fait toute la différence.

Nouvauté également sur ce bateau : Des cabines Superfamiliales pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes en les faisant communiquer. On retrouve également cette typologie de cabine sur le MSC Divina, le MSC Preziosa et le MSC Meraviglia mais avec une capacité maximale de 5 ou 6 personnes.

Après un dîner de gala digne de ce nom : buratta fumée, pâtes au homard, bœuf Angus et mignardise au chocolat incroyable, nous avons profité de quelques uns des nombreux divertissements et animations proposés sur le navire. Bowling, casino, musique live dans les bars, simulateur de formule 1 et cinéma 3D s’ajoutent aux équipements « habituels » que sont la salle de sport, le spa, le théâtre, etc.

Loisirs et activités dont le bar à champagne et le billard

spa

hall d’entrée

Nous allons tenter de résumer notre expérience après 24h passées à bord. Déjà, nous pouvons dire que c’est passé très très vite, nous n’avons malheureusement pas eu le temps de tout tester. Le navire surprend par son architecture tournée vers l’environnement extérieur, mais pas seulement. Les nouveautés et améliorations apportées par la compagnie sont notables et dans un seul but : améliorer l’expérience des croisiéristes. Par exemple, la mise en service et l’amélioration de l’application « MSC for me » vous permet maintenant de planifier, réserver et vous orienter pendant toute votre croisière. Plus besoin de se déplacer physiquement pour chercher l’information elle se trouve dans votre poche.

C’est avec amertume donc que nous débarquons le lendemain dans la matinée, avec l’envie de se cacher dans un coin et de suivre le soleil sur le Seaside jusqu’à Miami.

MSC Seaside

Toutes nos croisières à bord du MSC Seaside sont à retrouver : ici

Pour ceux qui ne souhaitent pas aller jusqu’au Caraïbes, sachez que le MSC Seaview, le petit-frère de MSC Seaside passera la saison estivale 2018 en Méditerranée.

Retrouvez toutes les croisières à bord du futur MSC Seaview : ici

Ainsi que toutes nos croisières MSC : ici 

Pour toutes questions ou informations contactez nos agents Planète Croisière au : 03.20.01.65.65

Vous avez des questions ? Contactez-nous

css.php