Découvrez la Patagonie avec Rivages du Monde

Croisière en Patagonie : Santiago – Buenos Aires :

Profitez de cette croisière exceptionnelle de 14 jours en Patagonie à partir du 14 ou du 28 Février 2018 au départ de Paris.

Itinéraire de la croisière en Patagonie

Valparaiso, Ushuaia, le cap Horn… Autant de destinations évocatrices de cette belle croisière. Visitez Santiago, la capitale du Chili et finissez par Buenos Aires, la capitale de l’Argentine.

De multiples paysages :

Dès votre arrivée, profitez de l’ambiance chilienne et passez votre journée à Santiago, puis passez admirer les milles et une couleurs Valparaiso, à bord de vieux funiculaires. Direction à présent, Punta Arenas et son centre historique, pour découvrir le sud de la Patagonie chilienne et la Terre de Feu.

Valparaiso – la ville colorée

Maisons colorées de Valparaiso

Continuez votre route, tout en changeant de décor, et et assistez au défilé grandiose des glaciers bleutés. Voguez à bord du confortable  M/N Stella Australis et l’expédition peut commencer !

Navire M/N Stella Australis

Entièrement affrété par la compagnie Rivages du Monde. Les espaces intérieurs sont chaleureux et permettent de partager des moments conviviaux. Le M/N Stella Australis peut accueillir un maximum de 194 passagers, invités à profiter du spectacle naturel et vivant des paysages de la Patagonie. Profitez de cette vue imprenable jusque dans votre cabine, équipée d’un grand sabord.

Cabine du Stella Australis

Naviguez vers la Baie Ainsworth, vous aurez peut-être la chance d’admirer une colonie d’éléphants de mer et des roqueries de manchots de Magellan, lors de sorties en Zodiacs. Observez des baleines à bosse dans le parc maritime Francisco Coloane, l’aire protégée pour la recherche scientifique. Il sera possible d’admirer ce magnifique mammifère marin de plus près, à bord de bateaux pneumatiques. Puis, partez en excursion menant à un barrage de castors.

Traversez maintenant, le canal Ballenero pour traverser le fjord chilien Garibaldi. Le navire croise au large des glaciers et permet d’accéder à de somptueux sites naturels. En effet, le Stella Australis est un des seuls bateaux d’expédition a naviguer autour des fjords chiliens dans les canaux de la Patagonie, puisqu’il possède un pavillon chilien.

Achevez votre voyage par le cap Horn (réputé pour être “le bout du monde”) et débarquer pour visiter son parc national, puis petit tour par Ushuaia, pour enfin débarquer à Buenos Aires où repose Eva Perón.

Cap Horn

Le plus : la possibilité d’extension aux Chutes d’Iguazù :

A la fin de votre croisière en Patagonie, étendez votre voyage jusqu’aux chutes d’Iguazù!

Les chutes d’Iguazú, que l’on ne présente plus, comptent parmi les plus belles du monde. A la frontière entre l’Argentine et le Brésil, non loin du Paraguay, cet ensemble de 275 cascades forment un écran géant d’eau, entouré par la beauté de la jungle tropicale. D’ailleurs, le parc national d’Iguazù qui permet de s’approcher au plus près des chutes, est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Poursuivez votre voyage aux sources des merveilles du monde du 25 au 28 février 2018 ou du 11 au 14 mars 2018.

Chutes vertigineuses d’Igazu

Pourquoi choisir Rivages du monde pour découvrir la Patagonie ? :

Les croisières de Rivages du Monde sont 100 % francophone, des activités à bord aux excursions guidées. Séduisants et authentiques, voyagez sur les 14 bateaux à taille humaine de la compagnie (de 65 à 500 passagers, en fonction des croisières), ce qui facilitera les rencontres entre les voyageurs et les membres d’équipage et procurera une ambiance amicale et intimiste à bord.

Rivages du Monde met la culture au centre de ses croisières. Profitez des moments de navigation pour assister à des projections audiovisuelles et des conférences encadrées par des intervenants spécialisés sur la flore locale, la faune, la géographie, la glaciologie, l’ethnographie et l’histoire des lieux visités.

Toutes les informations complémentaires sur la croisière :

  • Réservez votre croisière en ligne dès maintenant
  • Pour plus d’informations ou pour réserver sur votre croisière en Patagonie, contacter nos agents Planète Croisière au : 03.20.01.65.65 

Et bien d’autres pour profitez de l’hiver au soleil 

Vous avez des questions ? Contactez-nous

css.php