Découvrez le Fjord Geiranger
Situé dans le nord de la Norvège, le fjord Geiranger est l’un des plus beaux du monde.
Classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2005, c’est un endroit merveilleux long de 15 kilomètres avec des sommets qui culminent jusqu’à 2000 mètres d’altitude.
La croisière dans les fjords de Norvège :
Il est très difficile de décrire ce lieu si particulier tant les paysages qu’il propose nous laissent sans voix. La navigation dans le fjord est un moment très particulier pendant lequel se présentent à vous de nombreuses cascades toutes plus belles les unes que les autres. La cascade des 7 sœurs et Le Voile De La Mariée, sont les deux plus célèbres et les plus spectaculaires. De petites cabanes ou des maisons construites dans un style typiquement norvégien viennent, de temps à autre, ajouter encore plus d’authenticité à ces paysages bucoliques. Enfin, des falaises atteignant parfois 600 mètres de hauteur, se reflètent tout le long du parcours dans l’eau d’une couleur bleue verte et y apportent encore plus de contraste.
Vous pouvez découvrir ce lieu magnifique avec Hurtigruten, la compagnie experte pour les croisières en Norvège !
Une multitude d’activités
Une fois arrivés à Geiranger, le village à l’extrémité du fjord, les bateaux de croisière s’arrêtent généralement pour une journée. Vous pouvez alors explorer cette merveille de la nature depuis la terre ferme ou en participant à des activités telles que le canoë kayak ou des balades en zodiac pour vous approcher au plus près des falaises.
Au sol, vous pouvez monter à différents niveaux d’altitude et vous rendre aux deux points de vue les plus importants, Flydalsjuvet et le mont Dalsnibba. Vous apercevrez alors le fjord dans toute sa longueur et les énormes paquebots vous paraîtront être de minuscules petites barques.
Vous pourrez également prendre part à des randonnées dont certaines vont du village d’Hellesylt jusqu’à Geiranger. Notez que si vous choisissez cette excursion, vous ne naviguerez pas le matin entre les deux villages, prévoyez donc de rester sur le pont le soir pour ne pas manquer ce spectacle incroyable.
Les fjords de Norvège sont un incontournable des croisières en Europe Du Nord. Certaines périodes sont propices à l’observation de phénomènes naturels hors du commun comme les aurores boréales ou le soleil de minuit. De nombreuses compagnies y font escale, n’hésitez pas à solliciter nos équipes qui seront ravies de répondre à toutes vos questions.
1 commentaire
Pingback: Le MS Spitsbergen, le nouveau navire de la compagnie Hurtigruten