Les conseils de Laurent, votre expert croisière

Repartons en croisière en toute sérénité

Le secteur touristique a été affecté par cette crise sanitaire, mais depuis quelques semaines maintenant, la vie reprend peu à peu son cours et des signaux positifs apparaissent, au plus grand bonheur des amoureux de voyages.

Découvrez le point sur la situation actuelle de Laurent, conseiller et expert croisière depuis 8 ans chez Planète Croisière. 

Quelques mots de Laurent à retrouver, en vidéo :

Laurent, conseiller croisière

Des signaux positifs ; relance des activités de croisières

Assouplissement des restrictions dans plusieurs pays, ouverture des frontières européennes et au-delà de l’Europe à venir, reprise des croisières fluviales dès le 11 juillet… Des informations positives qui redonnent le sourire au secteur touristique. 

Ces différents signaux poussent certaines compagnies à relancer une partie voire l’ensemble de leurs départs de croisières. Ainsi, la compagnie Hurtigruten par exemple, le 16 juin, a fait repartir une de ses croisières vers la Norvège. 

La relance des activités est propre à chaque croisiériste. Certaines compagnies repartent dès cet été, d’autres en septembre… Cela dépend des destinations et des compagnies. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les dates d’annulation des croisières par compagnie sur notre page dédiée aux actualités liées au Covid 19.

Embarquer en toute sécurité ; la mise en place de protocoles stricts

« Les croisières reprennent dans de bonnes conditions. Tout est mis en place pour respecter les protocoles que les compagnies ont bien définis […] le but est de faire une croisière en toute sécurité, pour vous, en tant que passagers, pour les locaux des pays qui seront visités et également pour les membres d’équipage bien entendu » indique Laurent. 

En effet, de manière générale, les navires sont désinfectés en profondeur, espaces communs et privés sont nettoyés de fond en comble, de manière intensifiée.

Des contrôles pré-embarquement sont effectués comme la prise de la température et/ou demande d’un questionnaire médical. Les personnes symptomatiques ne seront pas acceptées afin de ne prendre aucun risque de contamination une fois à bord. 

Une équipe médicale sera présente tout au long de la croisière et des masques, gel hydro alcoolique seront à votre disposition. 

protocole sanitaire croisière
Lucie | Le Blog Planète Croisière

La distanciation sociale sera respectée ; baisse de la capacité de certains navires, occupation des espaces publics limitée… Bien entendu, vous pourrez toujours profiter des animations, du confort, prestations et services qu’offrent les compagnies.

Pour connaitre les protocoles sécuritaires compagnie par compagnie, n’hésitez pas à nous contacter au 03.20.01.65.65.

Une croisière en 2021 ? C’est maintenant qu’il faut réserver !

a situation sanitaire a engendré de nombreuses annulations de croisières ces derniers mois.

Aujourd’hui, les clients dont mes croisières ont été annulées effectuent des reports principalement sur l’année 2021. De plus, les règles de distanciation sociales vont très certainement limiter les capacités d’accueil des bateaux. Ces deux phénomènes conjugués sont à prendre en compte si vous souhaitez partir en croisière l’année prochaine. 

En réservant votre croisière de l’année prochaine dès à présent, vous aurez un plus large choix de cabines et profiterez ainsi de meilleurs tarifs. 

Vous trouverez sur notre site tous les itinéraires pour 2021.

Dès cet été, vous pouvez opter pour une croisière France avec la compagnie Ponant, CroisiEurope, Plein Cap… Vers la Corse, la Bretagne, le littoral méditerranéen, sur les fleuves de France… De nouveaux itinéraires ont été pensés par les compagnies. 

Retrouvez notre récent article sur les destinations France.

Vous souhaitez discuter d’un potentiel projet de croisière pour l’année prochaine ? Prenez dès à présent rendez-vous avec l’un de nos conseillers en visio ou par appel téléphonique !