L’Harmony Of The Seas quitte Saint-Nazaire

nouveaux bateaux de croisiere 2016

L’Harmony Of The Seas s’en va de Saint-Nazaire

Le plus grand paquebot du monde

L’Harmony Of The Seas, le plus grand paquebot du monde commandé par la compagnie Royal Caribbean, a quitté le port de Saint-Nazaire où il a été construit.

Plus de 60000 curieux étaient venus observer le magnifique spectacle que fut ce départ emprunt d’émotion et de fierté.

Emotion pour les habitants des alentours qui passaient régulièrement devant le chantier durant les 32 mois de construction. Fierté, pour tous les observateurs admiratifs de la prouesse réalisée et venus saluer le savoir-faire français et encourager les chantiers navals pour les prochaines échéances. En effet, d’autres navires sont en construction et les chantiers navals de Saint-Nazaire se portent très bien puisque le carnet de commande est plein jusqu’en 2026 avec en prime la création de 5000 emplois liés à ces constructions.

Un départ émouvant et spectaculaire

La météo était au rendez-vous et le spectacle fut de toute beauté du début à la fin. C’est d’abord la manœuvre nécessaire pour mettre l’Harmony Of The Seas dans le bon sens qui a impressionné les spectateurs tous interpellés par la taille du navire. Le plus grand paquebot du monde mesure 362 mètres de long pour 66 de large et 72 de hauteur. Le demi tour effectué était donc d’autant plus spectaculaire.

Harmony Of The Seas

C’est alors dans le bon sens et s’éloignant de la côte que l’Harmony a été rejoint par une armada de tout type d’embarcations, près de 400 au total. Des bateaux de plaisance, des voiliers, des bateaux pneumatiques et même des jet-skis ont accompagné le géant des mers jusqu’au large, le tout filmé par des hélicoptères et photographié par les milliers de personnes sur la plage. Inutile de vous dire que l’ensemble était de toute beauté !(Retrouvez les images dans la vidéo liée à cet article)

L’Harmony Of The Seas s’en est donc allé vers Southampton d’où il repartira le 22 mai pour la croisière inaugurale avant de se positionner à Barcelone, son port d’attache jusque fin octobre. Il ira ensuite effectuer sa saison aux caraïbes.

Véritable ville flottante, l’Harmony peut accueillir jusqu’à 8700 personnes dont 6300 passagers et propose de nombreuses activités à bord. Royal Caribbean mise depuis de nombreuses années sur les divertissements au sein de ses navires et celui-ci ne déroge pas à la règle bien au contraire. Ainsi, il sera possible entre autre de faire de l’escale, de profiter d’une patinoire ou encore de faire du surf en pleine mer. Vous pourrez également vous faire servir des cocktails par des robots serveurs et vous profiterez également de spectacles sur glace ou de comédies musicales comme Colombus ou la comédie de Broadway Grease.

Les croisières régulières en méditerranée débutent en Juin, n’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus sur les disponibilités et les tarifs.

Laisser une réponse

Naviguer
css.php