Partir en croisière de Miami depuis Fort Lauderdale

croisieres et musique

Partir en croisière depuis Miami

Valises prêtes, les billets de croisière au départ de Miami en poche, vous voilà sur le qui vive ! Cette croisière vous en rêvez depuis longtemps. Après votre arrivée à l’aéroport de Fort Lauderdale, il ne vous reste plus qu’à rejoindre votre bateau de croisière. Oui mais voilà, comment rejoindre le port de Miami, depuis l’aéroport international de Fort Lauderdale ?

Les transports en commun :

Comme pour de nombreux aéroports, celui Fort Lauderle est desservi de façon régulière par des navettes.

Le premier service de navette permet de rejoindre la ville de Miami ou alors le secteur de Miami Beach. Cette ligne n’est pas directe et dessert malheureusement de nombreux arrêts. Armez-vous de patience et comptez environ 45 minutes pour arriver en ville.

Par ailleurs, il existe une compagnie de navette privée qui peut vous conduire à bon port et plus précisément au port de croisière de Miami. Cette navette fonctionne 24H/24 avec un départ toutes les 30 minutes et se prend devant le comptoir Go Airport Shuttle après la zone de récupération des bagages.

Le train :

L’aéroport est desservi par une gare, qui même si elle n’est pas adjacente à celui-ci n’en est pas loin du tout, avec des services de bus pour faire la liaison entre les deux bâtiments. De là, vous pouvez prendre un train en direction de Miami. Des lignes régulières existent avec un départ toutes les 30 minutes. Faites néanmoins attention aux périodes de vacances, car les trains sont moins fréquents avec un départ uniquement à partir de 7 heures au lieu de 5 heures en période normale.

Les transports privés :

Si vous êtes agoraphobes et préférez les transports individuels, vous devrez opter soit pour le taxi soit pour la location de voiture. En taxi, une course vous coûtera dans les 70 dollars environ pour rejoindre Miami pour un trajet de 40 minutes. Louer une voiture sera également très facile, avec de nombreuses agences de location à côté du terminal 1 pour restituer le véhicule.

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur les croisières au départ de Miami, n’hésitez pas à contacter nos conseillers croisières qui apporteront des réponses à vos questions