Actualités croisière Compagnies Navires

20 heures passées à bord du MSC Grandiosa

8 novembre 2019
0
Le MSC Grandiosa - photo de MSC Croisières
Lucie | Le Blog Planète Croisière Le MSC Grandiosa – MSC Croisières

Du 2 au 3 novembre 2019, Monika et moi-même, Lucie dernière arrivée en date chez Planète Croisière, avons été invitées à découvrir le nouveau fleuron de la compagnie italienne MSC Croisières, le MSC Grandiosa, au Havre.

Le MSC Grandiosa c’est 331 mètres de long, 65 de haut et 43 de large, autrement dit ce paquebot est réellement un géant des mers.
Il fait partie de la classe Meraviglia Plus et est à ce jour le plus grand navire de la flotte MSC.
Il effectuera son inauguration le 9 novembre 2019 à Hambourg mais nous avons pu profiter du bateau en avant première, en All Inclusive et nous vous délivrons ici un journal, le plus complet possible, de notre court séjour à bord du paquebot.
Monika a déjà effectué des croisières et visité plusieurs bateaux mais pour ma part, c’était la toute première fois ! Et je ne vous cache pas que j’étais comme une enfant, hâte de découvrir le navire… 

On vous embarque avec nous !

9h30, nous prenons la route en voiture en partant de Villeneuve d’Ascq, région lilloise. Nous avons eu du mal à trouver le parking près du quai sur lequel nous laisserons la voiture.

Une fois arrivées à bon port, Monika et moi sommes passées au hall d’embarquement où nous avons chacune reçu une Cruise Card, une carte magnétique à notre nom qui nous permettra entre autres, d’accéder à notre cabine, de nous identifier auprès de la compagnie pour les prestations telles que les photos, pour les paiements…

Il nous tardait de partir à la découverte des moindres recoins du MSC Grandiosa, mais étant arrivées un peu avant 13h, nous avions toutes les deux surtout envie de déjeuner.
Nous sommes donc allées déposer nos affaires dans notre cabine, une cabine intérieure appartenant à l’ambiance Fantastica qui se trouvait au pont 12 « Raffaello » (chaque pont porte le nom d’un artiste italien).
La chambre est spacieuse, nous avions chacune une armoire avec pas mal de cintres à notre disposition et nous avions à notre portée Zoe, l’assistant personnel qui permet de répondre à nos questions au simple son de nos voix, comme la Google Home ou Alexa. La salle de bain est bien équipée également (sèche-cheveux, rangements, serviettes..).

Passé 13h30, une fois après avoir quitté la cabine, nous montons au pont 15 pour accéder au Market Place et manger. Le Market Place est composé de différents buffets qui proposent un grand choix de nourriture pour composer votre plat. Du chaud, du froid, buffet végétarien, de quoi faire votre entrée, votre plat et votre dessert…

Un petit conseil : Faites dans un premier temps le tour de tous les buffets pour y voir tout ce que vous pourrez choisir car nous avons fait « l’erreur » de nous jeter sur les premières bonnes choses que nous voyions en ratant les autres buffets…
Nous nous sommes installées sur une table tout en profitant de la vue. Le personnel est aux petits soins (demande de boissons, débarrassage…).
La nourriture est bonne, nous n’avons pas hésité à nous resservir ! 

Vers 14h30, nous entamons notre temps libre. Visite du bateau au programme. Découvertes des  espaces intérieurs, comme extérieurs malgré les rafales de vent.

Ce qui m’a frappé a été l’immense possibilité de divertissements et d’activités à bord : Bowling, Simulateur F1, terrain de Basket, piscines et jacuzzi, boutiques, aquapark… Il me paraît très difficile de s’ennuyer à bord du MSC Grandiosa. Cette remarque est valable pour les petits comme les grands 

Nos espaces coups de coeur :

• Le Sky Lounge pour ma part, endroit classe avec piano où l’on peut se détendre, déguster…

• Monika a apprécié le champagne bar qui donne vue sur l’Infinity Atrium où nous pouvions écouter une chanteuse et ses musiciens tout en buvant notre coupe, très agréable.

• Mais à l’unanimité, c’est la Galleria Grandiosa avec son dôme en LED permettant de créer différentes ambiances qui nous a mises d’accord. Bordées de boutiques et de bars/restaurants cette allée est vraiment magnifique !
Galleria Grandiosa ; allée bordée de boutiques et de bars /restaurants avec dôme en LED pouvant changer d'ambiance.
Lucie | Le Blog Planète Croisière Galleria Grandiosa, allée bordée de boutiques et de bars / restaurants

Nous regrettons de ne pas avoir pu assister à l’un des deux spectacles exclusifs du Cirque du Soleil, ni d’avoir pu profiter du Spa car ils auraient très certainement figurés dans nos coups de coeur !

Les bars et restaurants proposaient des dégustations, ainsi, nous avons testé le Kaito Sushi Bar, le Hola ! Tapas bar, le Butcher’s Cut… 

Plus d’images en vidéo :

Vidéo de notre visite

Nous avions ensuite rdv pour manger à 21h, nous faisions partie du 2ème service. En attendant de prendre le repas, Monika et moi sommes parties découvrir différents types de cabines qui étaient ouvertes et mises à notre disposition.

Cabine familiale


Une cabine famille peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Certaines cabines famille sont communicantes. Elles sont disponibles en Ambiance Bella et Fantastica

Cabine suite duplex


Une cabine Duplex Suite possède un balcon avec jacuzzi, un dressing au sein de la chambre et une grande salle de bain. Ce type de cabine est disponible en Ambiance Aurea

Cabine studio


Plus étroite que notre cabine, cette cabine possède moins de rangements ( un seul placard contre deux dans la notre). Les cabines intérieures studio sont disponibles en Ambiance Bella et Fantastica

Lucie | Le Blog Planète Croisière

Notre restaurant attitré était le restaurant « la Loggia » , l’un des deux restaurants principaux se trouvant au pont 6. Nous avions pour l’occasion un menu imposé, très bon et encore une fois, le personnel était très intentionné 

22h30 nous étions attendues au théâtre pour un spectacle de la troupe MSC, un show à l’ambiance comédie musicale autour de grands tubes des années 70.

À 23h00, l’ensemble des passagers était amené à se réunir au coeur du navire, à la Galleria Grandiosa, pour une jolie surprise… La chanteuse Louane, participante de The Voice, nous a donné un beau concert de plus de 30 minutes ! Une fois le show terminé, un DJ à pris place et a ambiancée toute l’allée ! Nous ne sommes pas restées bien tard car le lendemain nous débarquions à 9h00 et nous devions reprendre la route… 

Réveil assez tôt, vers 6h30, le temps de ranger notre cabine, fermer nos sacs et d’aller prendre le petit-déjeuner au market place.
Encore une fois, nous avons eu le droit à un grand choix pour le petit-déjeuner. Oeuf, charcuterie, céréales, fruits, pancakes, viennoiseries…

9h00, nous débarquons donc et décidons avant de rentrer de faire escale à Étretat qui se trouve à un peu plus de 30 minutes du centre du Havre. Nous vous recommandons fortement de visiter Étretat en étant au Havre, les falaises sont vraiment à couper le souffle ! La route est très bien indiquée à partir du centre. 

Lucie | Le Blog Planète Croisière Falaises d’Etretat

Pour conclure, nous sommes ravies de notre séjour bien que ce dernier fut court… Mais intense ! Nous avons bien profité.
Monika et moi sommes vraiment contentes d’avoir pu découvrir le MSC Grandiosa.
Encore une belle réussite pour MSC Croisières.

N’hésitez pas à nous contacter au 03.20.01.65.65 et à nous donner vos retours si vous effectuez un séjour à bord de ce bateau de croisiere. 

A propos de l'auteur
îles Lofoten - Norvège

Découvrez l’Europe du Nord ? 5 destinations à visiter !

L’ Europe du Nord est la destination parfaite po...

Read more
MSC Croisières se lance dans l'ultra luxe

De nouveaux paquebots de luxe pour la compagnie MSC Croisières

MSC Croisières aborde l’ultra-luxe Le mois ...

Read more
séjour en Norvège

Découverte de la Norvège avec la compagnie Hurtigruten

Revue de l’eductour de Laureen, votre consei...

Read more
Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php