MSC Croisières lance Explora Journeys, sa nouvelle marque de croisière de luxe

Ce 10 juin 2021, la compagnie italienne MSC Croisières a effectué un nouveau pas vers l’avenir en annonçant le lancement prochain de sa nouvelle marque de luxe : Explora Journeys.

navire luxe explora journeys msc croisieres
Navire de luxe de la marque Explora Journeys (crédit image : Explora Journeys)

La célèbre entreprise spécialisée dans le voyage d’agrément a fait le choix d’étendre son activité par le biais de cette identité inédite, qui se consacre exclusivement au marché de la croisière de luxe. Profitant de plus de 30 années d’expérience et de connaissances de l’univers maritime, MSC compte s’imposer comme une référence auprès des voyageurs exigeants, à la recherche d’une aventure authentique et prestigieuse. Explora Journeys veut se positionner face aux plus grands, à l’image de Ponant, en misant sur son riche héritage et son ambition de long terme

En effet, la volonté du groupe MSC est de se tourner vers l’avenir du voyage d’agrément haut-de-gamme pour développer sa propre vision de l’exploration en mer. La compagnie compte sur un rapport à l’océan privilégié et respectueux pour faire ses preuves, et mise grand avec le lancement d’une toute nouvelle flotte dont le lancement est prévu pour 2023.

Dans un premier temps, la flotte d’Explora Journeys devrait être composée de 4 paquebots de luxe, navires modernes embarquant les meilleures technologies à l’heure actuelle. C’est Michael Ungerer, le PDG d’Explora Journeys, qui met en avant le processus de recherche et de réflexion adopté par la compagnie pour aboutir à l’excellence. Ce dernier relate ainsi les nombreuses études et tables rondes organisées avec des spécialistes mondiaux du luxe, de l’hôtellerie et de la croisière, afin de définir avec minutie la nature même de ce que devra être Explora : une nouvelle perspective dans l’industrie du voyage.

logo explora journeys

Le luxe du temps et de l’agrément

En partenariat avec le groupe industriel Fincantieri, spécialisé dans la construction navale, la nouvelle marque de MSC Croisières devrait accueillir son premier bâtiment, l’Explora I, dès 2023. La compagnie a par ailleurs réalisé une cérémonie au sein même du chantier de Fincantieri de Monfalcone, célébrant la découpe de la première tôle du paquebot.

Les 3 autres membres de la nouvelle flotte prestigieuse suivront le même chemin et prendront la mer un à un en 2024, 2025 et 2026. Il s’agit d’un lancement de grande envergure que s’apprête à réaliser la compagnie, décidée à réinventer “l’expérience de la croisière classique pour la nouvelle génération de voyageurs de luxe”. Explora Journeys représente pour MSC la poursuite d’un rêve et d’une passion pour l’océan, le respect de traditions illustres qui définissent toujours son rapport à la mer.

piscine explora I compagnie de luxe
Mathieu Sirchis Une piscine à bord du navire Explora I (crédit image : Explora Journeys)

Explora Journeys va permettre à MSC de proposer une expérience inédite à bord, en se basant sur un concept bien particulier : celui du temps. Pour ses dirigeants, le temps est l’objet le plus luxueux de tous et il est essentiel d’en faire le cœur même d’un voyage Explora. A bord, les horaires seront flexibles et personnalisés pour permettre aux passagers d’aller et venir comme bon leur semble. De profiter des loisirs disponibles sans contrainte.

En effet, les horaires de départ, de restaurations et des diverses activités proposées sont bien plus accommodants qu’à l’accoutumé. C’est donc un esprit de liberté qui plane des navires de la compagnie, esprit mis en avant par le slogan évocateur d’Explora Journeys, “The ocean state of mind” (L’état d’esprit de l’océan, en français). Les passagers pourront vivre au gré des vents marins, et profiter de leur voyage comme bon leur semble.

Mais ce n’est pas l’unique aspect que tient à mettre en valeur MSC. La compagnie souhaite offrir à ses clients un confort inégalé et une expérience de prestige exceptionnelle lors d’une évasion océanique comme aucune autre. En s’attelant à proposer des voyages authentiques, intimes et luxueux, l’objectif d’Explora est d’inscrire son nom dans une industrie minutieuse et exclusive.

paquebot explora journeys msc croisieres luxe
Un navire Explora Journeys, paquebot de luxe par MSC Croisières (crédit image : Explora Journeys)

Cette expérience ne passe pas uniquement par la liberté caractéristique de la nouvelle branche MSC, mais aussi par le confort et l’agrément que celle-ci est en mesure de proposer à bord de ses tout nouveaux bâtiments. Pour se faire, un complexe cocktail de design, de technologies, d’espaces intérieurs et extérieurs ainsi qu’un ensemble de loisirs a été conçu.

Les navires d’Explora seront, en effet, bâtis avec une philosophie particulière en tête, celle de préserver l’individualité de chaque passager. Grâce à une taille plus modeste qu’à l’accoutumée, à des cabines spacieuses et à un agencement optimal, Explora Journeys souhaite proposer un parfait équilibre entre instants intimes et moments partagés.

Les navires de la flotte Explora Journeys

Toutes ces ambitions se reflètent logiquement sur le premier navire Explora I, vitrine d’Explora Journeys, supposé prendre la mer dès 2023. Sa conception, pensée par les plus grands experts en la matière, réunira le meilleur du design et de la technologie, ainsi que l’élégance suisse et la finesse de l’artisanat italien.

msc croisières paquebot luxe
Le futur Explora I, actuellement en construction (crédit image : Explora Journeys)

Les 461 suites du navire sont ouvertes sur l’océan pour permettre aux passagers de suivre l’horizon au fil du voyage. Chacune profite d’une surface de 35 m² minimum, faisant d’elles des cabines extrêmement spacieuses qui n’ont rien à envier à la concurrence. Le luxe est omniprésent sur ce grand paquebot à l’architecture optimale, offrant des espaces vastes à la fois en intérieur et en extérieur.

Les 14 ponts du bâtiment sont suffisamment spacieux pour préserver la tranquillité des voyageurs. Grâce à 2 500 m² de surface à ciel ouvert, tout le monde pourra se sentir libre et parfaitement confortable. Sur l’ensemble du navire, 64 cabanas privatifs sont à dispositions des passagers, idéals pour profiter des quatre piscines disponibles à bord et d’un soleil chaleureux.

Et bien entendu, comme il l’a été préalablement expliqué, les heures flexibles appliquées aux activités à bord sont là pour perpétuer le sentiment de liberté et de détente conféré aux passagers d’Explora Journeys. En termes de gastronomie, chaque établissement sera en mesure de proposer des spécialités spécifiques, préparées à partir d’ingrédients locaux et frais. Les bars, cafés et salons sont aussi là pour prolonger l’expérience prestigieuse et privilégiée de la compagnie. Élément important, le prix d’un billet comprend l’ensemble des activités et consommations à bord du navire. L’expérience se voulant véritablement complète et unique. 

Des itinéraires originaux et authentiques proposés par Explora Journeys

Pour appuyer encore davantage sur le positionnement prestigieux et haut-de-gamme d’Explora Journeys, les itinéraires que proposera la compagnie s’inscriront dans une logique d’authenticité et d’originalité. Si sa flotte ira mouiller dans certains grands ports immanquables de la planète, en commençant par Saint-Tropez ou Reykjavik par exemple, seront prévues des traversées à destination de lieux isolés et sous-estimés comme Bozcaada et les îles Lofoten, en Norvège.

Ces croisières grand luxe mêleront plaisance, classicisme et expédition pour garantir des aventures mémorables et véritablement anticonformiste. La collection inaugurale de l’Explora I ira par ailleurs flirter avec les magnifiques régions du Nord et du Sud de l’Equateur pour faire découvrir aux voyageurs des mondes inoubliables. 

destinations croisière luxe
(crédit image : Explora Journeys)

Le respect de l’environnement, maître mot de l’avenir du luxe et d’Explora Journeys

Enfin, dernier élément caractéristique de ce lancement à retenir, mais pas des moindres, l’approche éco-responsable adoptée par Explora Journeys. En effet, l’avenir du luxe sur les océans, selon les dirigeants de la marque, se caractérise aussi par le respect et la protection des océans. Sa flotte sera ainsi composée de navires imaginés pour l’avenir, prêts à accueillir les nouvelles technologies en matière d’énergie et de recyclage.

Grâce à des batteries et à divers systèmes modernes, les bateaux Explora seront en mesure de maîtriser leur consommation et leurs émissions polluantes. Son fonctionnement hybride et sa technologie SCR de réduction catalytique sélective sont les premiers pas réalisés vers des véhicules toujours plus “propres”.

A bord, aucun plastique à usage unique ne sera disponible, et à quai, les émissions de CO2 proche des côtes seront limitées grâce au recours du courant en provenance des terres. Enfin, l’architecture des navires sera certifiée Rina Dolphin, afin de protéger la faune marine des bruits sous-marins générés.

C’est donc un véritable événement qui représente le lancement d’Explora Journeys. La compagnie MSC Croisières mise énormément pour son entrée sur le marché de l’ultra luxe et semble déterminée à s’insérer définitivement dans cet univers. Son offre rivalise avec les plus grands, et nul doute que l’arrivée de l’Explora I en mer se fera remarquer par les amateurs de voyages fastueux. 

N’hésitez pas à nous contacter au ​03.20.01.65.65 ​afin que l’un de nos experts croisière puisse organiser votre prochaine croisière Explora Journeys. Ne manquez pas ce lancement historique, dès 2023 !

Laisser une réponse

Naviguer
css.php