MSC Croisières se prépare pour l’avenir et renouvelle sa gamme de navires

Dans le but de se préparer pour l’avenir, la compagnie italienne MSC Croisières investit massivement dans sa flotte de paquebots. Son objectif est de proposer à leurs clients les navires les plus perfectionnés et modernes mais aussi les plus respectueux de l’environnement sur le marché. Au long terme, il s’agit d’améliorer continuellement leurs navires afin d’offrir à ses croisiéristes des voyages toujours plus extraordinaires et inoubliables.

Parmi ses investissements, nous pouvons notamment citer le MSC World Europa (il est déjà possible de réserver des voyages en direction du Moyen-Orient à son bord sur notre site internet pour l’année 2023), le MSC Seascape, et le MSC Euribia. Mais ce n’est pas tout, puisque la compagnie se lance désormais dans le luxe par le biais de sa marque haut de gamme Explorer Journeys et de son navire le Explora I, qui devrait être lancé en 2023. Les autres navires, au nombre de 3, du programme de Explorer Journeys seront livrés en 2024, 2025 et 2026. Plus d’informations sur ces autres navires sont à venir.

L’ambition de MSC Croisières est claire : devenir LA référence en termes de compagnies de croisières pour le grand public mais également devenir un acteur majeur des croisières de luxe pour le futur. Pour ce faire, MSC innove sans cesse et propose sur le marché des navires toujours plus performants. Avec des projets programmés jusqu’en 2027 et ses 30 années d’expériences, MSC Croisières ne souhaite pas laisser sa place d’acteur majeur dans le monde des croisières sur le côté.

De plus, la compagnie italienne vise désormais les clients cherchant le luxe et l’extraordinaire via sa nouvelle marque Explorer Journeys et ses navires somptueux, disposant du meilleur de la technologie actuelle. La compagnie souhaite diversifier son activité, originellement centrée sur les croisières grand public, pour élargir sa gamme vers les croisières de luxe. Il s’agit donc d’une offre complémentaire par rapport aux croisières grand public de MSC Croisières. Elle fait ainsi face à de nouveaux concurrents, tels que Ponant, acteur considérable dans ce type de voyages de prestige.

Ces nouveaux navires devraient rejoindre la flotte MSC, qui compte actuellement 28 navires, d’ici 2022. Si vous souhaitez voyager à bord de l’un de ses futurs bâtiments, vous pourrez alors trouver toutes les offres des navires présentés et bien plus encore sur le site de l’agence Planète Croisière.

Les grandes ambitions écologiques de MSC Croisières :

L’avenir des croisières pour MSC, tout comme pour Planète Croisière, se tourne principalement vers l’écologie avec des bateaux de plus en plus respectueux de l’environnement. Ces nouvelles perspectives d’avenir permettent donc de naviguer en parfaite communion avec les océans et la nature mais aussi de répondre à la demande, de plus en plus attentive aux transports toujours plus verts. L’écologie est donc au cœur de la stratégie future de MSC Croisières afin de permettre à ses navires de naviguer dans le respect de l’environnement marin. 

Pour ce faire, le Gaz Naturel Liquéfié (GNL) est l’option choisie par MSC Croisières afin de produire des navires toujours plus performants et moins polluants, mais aussi les plus avancés technologiquement parlant. De nos jours, ce gaz fossile composé à 95 % de méthane est de loin le carburant qui respecte le plus les océans et ses habitants. Il permet de diminuer drastiquement les émissions polluantes émises par les navires équipés de cette technologie. A savoir, les émissions de particules fines, les oxydes de souffre ou bien encore les oxydes d’azote par exemple.

MSC World Europa

Le premier bateau de la compagnie à bénéficier de cette révolution énergétique est le MSC World Europa. Il a également été le premier navire fabriqué en France naviguant au GNL. Cette production prouve donc que la France est capable de participer aux innovations de demain tout en dynamisant le secteur de l’industrie du pays. Désormais et avec ses 20 de coopération avec la France, MSC est l’investisseur le plus important du secteur naval français. De plus, cela montre une réelle détermination de la part de MSC Croisières de devenir l’un des acteurs les plus innovants du marché afin d’avoir une flotte à la pointe de la technologie.

De surcroît, le World Europa a su innover grâce à sa première pile alimentée par le GNL qui sera utilisé pour alimenter le chauffage et l’électricité à bord. Toutes les innovations de ce navire en matière d’écologies en fait un “bateau vitrine” pour MSC Croisières.

Cependant, ce n’est pas la seule nouveauté écologique proposée par MSC Croisières ! En effet, ses nouveaux bateaux vont être équipés de système de traitement des eaux et des déchets extrêmement performant. Mais aussi d’une meilleure utilisation de l’énergie avec une utilisation des lumières ou bien encore de la ventilation plus intelligente et écologique. Le but ici, à l’aide de ces équipements, est donc de vous permettre de voyager tout en ayant un esprit tranquille concernant votre empreinte carbone. Ces installations sont donc pour vous une réelle opportunité de profiter un maximum de votre voyage.

MSC Euribia

Le MSC Euribia est le navire qui expose le plus les ambitions écologiques de la compagnie MSC. Celui-ci est présenté comme le nouveau navire éco-responsable de la flotte comme l’a expliqué le Président exécutif de MSC Croisières, Pierfrancesco Vago :

 « Tout comme l’ancienne déesse qui maîtrisait les vents, le temps et les constellations pour dominer les mers, nous souhaitons faire du MSC Euribia le symbole du déploiement de technologies durables pour protéger et préserver notre précieux écosystème marin. Ce navire marque une nouvelle étape dans notre cheminement vers des opérations dont l’empreinte écologique est la plus faible possible et témoigne de notre engagement à favoriser et à développer des technologies environnementales de nouvelle génération »

« En tant que famille ayant plus de 300 ans d’héritage maritime, nous cherchons toujours à protéger l’environnement pour préserver notre mode de vie et protéger la planète pour les générations futures. Alors que notre premier navire alimenté au GNL est déjà en construction, le MSC Euribia réduira encore davantage les émissions en utilisant les dernières technologies disponibles. Il sera l’un des navires contemporains les plus performants au monde en matière environnementale. ».

Au sein de ce navire, une réelle volonté de réduire le gaspillage de déchets mais aussi énergétique est affichée de façon à réduire de manière conséquente l’impact écologique du paquebot. Des mesures sont prises afin de protéger la faune marine. Pour cela, le rejet des eaux usées aura moins d’effets néfastes grâce à un meilleur traitement des déchets. Les nuisances sonores seront réduites grâce à une coque intégrant une technologie de réduction de bruit sous-marin.

MSC Seascape

Les MSC Seascape (crédit image : MSC Croisières)

Pour sa part, le MSC Seascape dispose également de ces technologies de protection de l’environnement. Il possède aussi pour sa part 4 moteurs équipés de système de réduction catalytique permettant au bateau de réduire de 90 % ses émissions d’oxyde d’azote. De même, les rejets polluants du Seascape sont transformés en gaz ou en eau ce qui lui permet donc de réduire son impact environnemental de façon très importante. 

Tout ceci propulse donc MSC Croisières vers la prochaine étape écologique, un impact minimum sur son environnement.

Des navires MSC Croisières à la pointe de la technologie et du divertissement :

MSC Croisières montre une véritable envie de redéfinir l’expérience de la croisière et de la diriger vers une nouvelle ère. Pour ce faire, tout a été repensé et amélioré dans les nouveaux fleurons de la compagnie afin d’offrir aux clients une expérience unique. De leur permettre d’entrer en communion parfaite avec l’océan.

Par exemple, nous pouvons citer le design unique du MSC Seascape. Celui-ci permet d’avoir une vue exceptionnelle sur l’océan et l’horizon. Il s’agit d’offrir une expérience inégalée à ses croisiéristes en leur permettant de profiter de somptueux couchers de soleil et bien d’autres scénarios que nous offre la nature. C’est d’ailleurs cette architecture qui a inspiré le nom du Seascape. Ce bateau offre également des activités exceptionnelles comme une allée commerciale ou bien encore son espace aquatique avec ses 5 toboggans

Les infrastructures des nouveaux navires de MSC Croisières deviennent de plus en plus impressionnantes. Grâce à cela, il est possible d’avoir aujourd’hui des métropoles ultramodernes naviguant en mer. Elles offrent désormais des activités toujours plus diversifiées pour offrir aux croisiéristes des moments de bonheur formidables à bord de ces bâtiments de pointe.

Le MSC World Europa (crédit image : MSC Croisières)

Des équipements de dernière génération, des espaces optimisés, des activités et expériences inédites à bord… Tout est fait pour offrir des expériences inégalées aux voyageurs. Le MSC World Europa est la preuve de la volonté de MSC d’innover. En effet, le World Europa est le navire avec la plus grande capacité d’accueil de la flotte de la compagnie italienne avec ses 2 633 cabines qui sont capables d’accueillir 6 774 voyageurs. Du jamais vu dans la flotte italienne.

Cette exigence se retrouve aussi dans la qualité des cabines proposées (70 % des cabines sont équipées d’un balcon). Avec ses 39 000 mètres carrés d’espaces publics, les voyageurs sont assurés de ne jamais s’ennuyer. Il est également possible de trouver sur ce navire la Promenade Europa, qui offre un espace de 104 mètres pour se promener avec une vue exceptionnelle sur la mer. Un autre élément unique : son toboggan traversant 11 ponts, ce qui en fait le plus long en mer. 

Pour sa part, le MSC Euribia n’est pas non plus en reste vis-à-vis des nouveautés qui seront proposées au sein de ce navire. Exemple idéal, un musée d’art est présent sur le paquebot, ce qui est inédit pour un bateau de croisière. Mais contrairement à ce que nous venons de voir, les principales nouveautés de ce navire sont principalement concentrées sur la réduction de son impact environnemental.

Pour conclure, voici un tableau récapitulant les informations de ces navires :

CaractéristiquesMSC World EuropaMSC SeascapeMSC Euribia
Taille330 mètres339 mètres335 mètres
Capacité d’accueil6 7745 6466 700
Nombres de cabines2 6332 2702 400
Nouveauté majeurePremier navire MSC à naviguer au GNLUne architecture inédite inédite offrant une vue à couper le souffleUn des navires les plus respectueux de l’environnement
Croisières disponiblesDisponible sur le site de Planète Croisière pour des voyages en 2023À venirÀ venir
DestinationsMoyen-Orient, MSC Grands Voyages, MéditerranéeEncore inconnuesEncore inconnues
Récapitulatif des informations des navires


Planète Croisière a hâte d’obtenir davantage d’informations afin de vous tenir au courant des caractéristiques de ces navires et de leurs voyages. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de suivre MSC vers cette nouvelle ère que la compagnie prépare, et de vous proposer, comme toujours, le meilleur de la croisière.

Afin de ne rater aucune information à propos de ces navires et de leurs voyages, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter qui vous permettra d’être tenu au courant des dernières actualités MSC.

N’hésitez pas à contacter Planète Croisière au 03.20.01.65.65 afin que l’un de nos experts croisière organise avec vous votre prochaine croisière dans l’un des futurs navires de MSC Croisières.

2 commentaires

  1. Vous nous faites rêver je suis prenante pour une croisière en 2022/23 et ….
    Envoyez moi vos futurs programmes
    Merci d avance et ravo

    • Bonjour,

      Pour découvrir notre offre de croisières, je vous invite à visiter notre site internet Planète Croisière ou à contacter l’un de nos conseillers qui se fera une joie de vous répondre au 03 20 01 65 65.

      Croisièrement vôtre,

      Kevin

Laisser une réponse

Naviguer
css.php