Gastronomie en croisiere

Une journée à Barcelone

Votre croisière passe par Barcelone, qui est culturellement, l’une des villes les plus intéressantes de la Méditerranée ? Bien entendu il faudrait des mois pour visiter la ville dans son intégralité mais nous vous avons fait une sélection de quelques incontournables que vous pourrez faire durant votre journée dans la capitale catalane.

Se promener sur Las Ramblas

Il s’agit de l’un des sites les plus emblématiques de la ville. Vous ne pouvez donc pas manquer de vous balader sur cette avenue mythique, aux façades superbes, et à l’animation très entraînante. Un excellent moyen de prendre le pouls de Barcelone, et de vous laisser gagner par sa vie trépidante. Le quartier de Las Ramblas est composé de plusieurs petites rues piétonnes et une avenue principale sur laquelle beaucoup de monde se promène et sur laquelle on trouve de nombreux marchands et artistes de rue. L’avenue peut se parcourir en moins d’une heure, il serait donc dommage de ne pas y faire un tour durant votre escale de croisière.

Flâner dans le Parc de la Ciutadella ou le Parc Guell

Parc Ciutadella

Barcelone est bien connue pour être une des villes les plus vertes d’Europe. En conséquence, elle abrite de multiples espaces verts, dont le plus important est le Parc de la Ciutadella ! Vous pouvez vous contenter de vous promener à travers ses allées, ou bien découvrir ses musées, le zoo de Barcelone, admirer la façade du Parlement catalan ou bien encore naviguer sur son joli lac. Vous ressortirez enchanté de votre flânerie ! Le parc Guell quant à lui vous proposera un dépaysement architectural orchestré par le célèbre Gaudi.

Parc Guell

Visiter le Camp Nou :

Qui dit Barcelone dit FC Barcelone bien entendu ! Ce club de football connu dans le monde entier est non seulement un des symboles de la ville, mais aussi de toute la Catalogne. Son stade, le Camp Nou est une des cathédrales du football, où tous les plus grands joueurs ont évolué. Et si c’est jour de match vous découvrirez la ferveur de la ville aux abords du stade mais également dans les transports en commun ou en terrasse.

Partir à la découverte de l’œuvre de Gaudi :

Sagrada Familial

Barcelone est une cité où les artistes se plaisent. Elle est bien connue pour abriter de nombreuses œuvres de l’Art Nouveau et de l’Art contemporain. Celles-ci s’exposent le plus souvent à ciel ouvert, pour le plus grand bonheur des passants ! Mais l’artiste qui a réellement marqué la ville est bien entendu Gaudi. Vous passerez devant ses réalisations au fur et à mesure de votre visite, avec en point d’orgue la magnifique Sagrada Familia, toujours inachevée.

Découvrir la vieille ville :

Croisiere-a-barcelone

Avec une histoire deux fois millénaire, Barcelone n’est pas avare de petites ruelles ! Plonger dans la vieille ville, c’est découvrir la Barcelone médiévale, au charme tellement reposant après l’agitation des grandes rues des quartiers environnants. Un moment plein d’authenticité à ne manquer sous aucun prétexte !

Il existe de nombreux autres sites à visiter durant votre escale à Barcelone. Nous vous les présenterons dans les prochains articles sur les croisières en Méditerranée.

css.php