Les instants délices en croisière

Gastronomie en croisiere

Vivez des instants gourmands en croisière

Les croisières, c’est aussi pour les gourmands !

À ceux qui pensent que “croisières” ne rime qu’avec excursions, les grandes compagnies que sont Royal Caribbean, MSC Croisières et Costa Croisières apportent un démenti plus que séduisant : incroyablement appétissant.

Royal Caribbean a choisi de jouer la carte de la variété : les navires proposent de très nombreux restaurants qui rivalisent d’inventivité pour mettre à disposition des voyageurs les saveurs du monde entier. Les cafés conviviaux y voisinent avec le spécialités toscanes ou le raffinement des mets japonais, mais la compagnie Royal Caribbean a aussi misé sur la grande cuisine au service irréprochable.

Chez MSC Croisières, l’accent est mis aussi sur la diversité. Les racines italiennes de la compagnie sont omniprésentes et particulièrement soignées, puisque le concept Eataly, qui met à l’honneur la gastronomie péninsulaire, se décline en trois types de restaurants, dont l’un, le Steakhouse Eataly centré sur les viandes de grand choix (notamment la bœuf Angus) accommodé selon les meilleures recettes de la cuisine typique italienne. Néanmoins, MSC Croisières ne se limite bien sûr pas à l’Italie, puisque ses paquebots proposent aussi des tables prestigieuses.

Costa Croisières parvient à se démarquer également en confiant la conception de ses menus de gala au chef italien Bruno Barbieri, distingué par le Guide Michelin puisque ses établissements totalisent sept étoiles. Adepte du mariage de la tradition et du renouveau, Bruno Barbieri a élaboré pour les passagers des navires Costa Croisières un voyage unique qui fait la part belle aux saveurs et parfums en même temps qu’à l’élégance. La présentation et le service sont ceux, absolument parfaits, que l’on retrouve aux plus grandes tables mondiales.

Mais ce n’est là que l’écrin de menus dont les stars sont les produits, choisis avec un soin particulier pour représenter l’Italie et ses seize régions à travers plus de quatre cents plats. La mer y est à l’honneur, représentée par les fruits de mer, gambas, homards, servis avec les honneurs dus à leur rang, mais c’est bien l’ensemble de la gastronomie italienne qui est ici au centre des attentions, puisque les pâtes et les risottos se déclinent avec les ingrédients les plus raffinés de la cuisine péninsulaire. Une variété qui permet en outre d’ouvrir ce raffinement à l’ensemble des gourmets, quels que soient leurs choix et obligations gastronomiques.