Iles Canaries : Retour d’expérience de Laurent de Planète Croisière

Avis Croisiere Laurent

Laurent de Planète Croisière revient sur sa croisières aux Îles Canaries

Ma dernière était sur un navire Pullmantur, donc un ancien bateau de Croisière de France et c’était une croisière de 8 jours 7 nuits dans les îles Canaries

On a fait 5 iles des Canaries, ce qui m’a permis de voir un peu plus chaque îles, qui sont toutes différentes au niveau des paysages, au niveau des cultures, même au niveau de la gastronomie même si cela se ressemble on trouve quand même des différences. On a pu goûter pas mal de petits trucs locaux, du vin, je ne savais même pas qu’il y avait du vin aux Canaries et on a pu faire également une escale à Agadir, (une escale un peu plus courte, les autres escales étaient des escales de 7h à 23 h). Un peu plus courte mais on a eu un bel aperçu d’Agadir. On a eu une belle croisière sur le thème espagnol.

Le bateau proprement dit n’était pas un bateau comme l’Harmony Of the Seas ou les autres bateaux. C’était un bateau beaucoup plus petit, plus ancien mais c’est ce qui a permis de faire plusieurs iles que d’autres bateaux ne font pas. On a pu avoir des repas sur les différentes iles espagnoles et des spectacles plutôt sympas. C’est différent de la France.

Ma future destination, mais ça reste un rêve pour l’instant, on verra d’ici quelques années mais ça serait les Caraïbes. J’aimerais bien, je l’ai déjà fait à titre perso , j’ai déjà passé 15 jours en Guadeloupe, c’était vraiment super chouette, j’ai adoré les gens, la culture, l’ambiance, le climat. J’aimerais en voir un peu plus, d’autres îles, faire la Martinique et voir un peu plus les îles américaines plus en détail en croisière.
Découvrir ça, ça me paraît sympa.