Le Queen Mary 2 : l’unique navire acceptant les animaux de compagnie

Profiter de sa croisière avec son compagnon à quatre pattes, c’est possible grâce à Cunard et son navire le Queen Mary 2!

 Chiens et chats  : la bête noire en croisière ! :

En général,les bateaux n’acceptent jamais les animaux de compagnie. Cela en raison des codes d’hygiène, de santé et de sécurité, très strictes à bord : risques de contaminations, de griffures ou de morsures. Il est également très compliqué de faire voyager nos animaux pour des raisons de réglementations sur les animaux de change entre les différents pays. Les animaux sont donc acceptés dans un seul cas exceptionnel. Celui des chiens-guides pour les malvoyants, à condition que l’animal soit à jour dans ses vaccinations et que son maître prévoit sa nourriture et son nécessaire de toilette. Un seul navire accepte les animaux : le bateau de croisiere Queen Mary 2 !

Heureusement, il existe un navire qui accueille les passagers à quatre pattes : le Queen Mary 2 ! :

En plus d’avoir la possibilité de partager vos vacances sur l’eau avec eux, vous êtes assurés qu’ils seront autant choyés que vous.

 La compagnie Cunard a pris conscience de la forte demande sur la question des animaux a bord. Elle a donc amélioré ses services en créant le programme prestigieux : « animaux sur le pont » . Le Queen Mary 2 propose un large panel de services avec un personnel aux petits soins . Une douzaine de chenil luxueux avec température contrôlée, une plateforme d’exercice pour les chiens, grand choix de lits et couvertures, un assortiment de jouets dont des griffoirs pour chats. Le personnel offre d’ailleurs de nombreux cadeaux aux animaux : dont un manteau avec les initiales du navire, un portrait avec leurs maîtres, une médaille, un certificat de traversée, une carte de croisière personnalisée, etc… Le paquebot possède un personnel consacré aux animaux : un maître du chenil, un chef cuisinier, ainsi qu’un groomer pour le service de promenades. Les promenades sont ouvertes en journée pour que les voyageurs puissent passer un peu de temps avec leurs animaux.

Les conditions du voyage à bord :

Le Queen Mary 2 se déplace internationalement et possède donc des règlements particulièrement strictes. Pour que vos compagnons puissent monter à bord, il faudra que leur certificat de santé soit à jour avec toutes les vaccinations.

Un chien ravi d'être à bord du Queen Mary 2

Malheureusement, les chiens ne peuvent pas tous faire la traversée,il y a quelques restrictions pour les grands chiens en raison de la taille des chenils. Les races de chiens refusées sont les Mastif, les Terre-Neuve et les Grand Danois.

Le Queen Mary 2 est donc le seul navire de croisière a posséder un service particulièrement fastueux dédié aux animaux de compagnie. Mais ce luxe se paie : il faudra débourser entre 300 et 500 $ par chenil.

4 commentaires

    • Anaelle Gauvin Réponse

      Bonjour,
      Le tarif indiqué dans l’article est le prix par animal pour une transatlantique.

      Cordialement,

      l’Equipe Planète Croisière

Laisser une réponse

Naviguer
css.php