La compagnie Ponant fête ses 30 ans : nouveaux navires et itinéraires

30ème anniversaire pour la compagnie Ponant !

Une compagnie qui défend le luxe de la “French Touch” :

L’année 2018 sera une année importante pour la compagnie croisière Ponant. En effet, la compagnie Ponant fête ses 30 ans ! Le 1er avril 1998, Ponant donnait naissance à son premier voilier de croisière : Le Ponant.

La compagnie compile le côté intimiste et chaleureux de bateaux à taille humaine, avec le confort et le luxe d’un service 5 étoiles. Les navires sont conçus volontairement pour accueillir un nombre de voyageurs limité afin de rendre l’expérience unique avec la sensation de voyager sur un yatch privé. Ces navires de petite envergure permettent de proposer des escales peu fréquentées et originales. Ponant propose un service privilégié, authentique et un raffinement à la française.


La culture est également un aspect primordial pour la compagnie : de la gastronomie à bord aux croisières à thèmes. Chaque saison, des croisières thématiques sont organisées pour associer plaisir de naviguer et culture : des croisières autour de la musique, autour de la gastronomie et de l’oenologie, autour de l’art et la littérature avec de nombreuses conférences et enfin autour du golf.

Deux nouveaux itinéraires exclusifs :

Afin de fêter ses 30 ans, Ponant a conçu deux nouveaux itinéraires d’exception, faisant référence à deux régions emblématiques pour la compagnie de croisières.

La compagnie Ponant annonce ses deux nouvelles croisières en exclusivité pour les membres du Ponant Yatch Club. (Ce club est destiné au passagers fidèles de la compagnie.) :

  • Une croisière sur les îles du Ponant, à bord du Soléal : de Lorient à Saint-Malo, le 19 avril 2018, en présence de Jean Emmanuel Sauvée, président et fondateur de Ponant.
  • Une croisière en Polynésie Française, à bord de l’Austral : de Lautoka à Papeete, le 24 septembre 2018, en présence de Jean Emmanuel Sauvée, président et fondateur de Ponant.

La compagnie Ponant double sa capacité sur les deux prochaines années :

Afin également de célébrer cet anniversaire, Ponant dévoile ses 4 nouveaux yatchs pour 2018-2019, la flotte comptera alors 8 navires au total.

Fidèle à sa philosophie, les nouveaux bateaux seront à taille humaine, et mesureront 131 mètres avec 92 cabines. Baptisés : « Le Lapérouse », « Le Champlain », « Le Bougainville », « Le Kerguelen ».

Nouveaux navires Ponant

Ces navires sisterships rendent hommage par leurs noms, aux grands explorateurs et navigateurs français partis à la découverte de nouveaux continents. Un choix judicieux pour Ponant qui défend la « French Touch ». Il faut également savoir que Ponant est l’unique compagnie battant pavillon français à aborder des terres secrètes et préservées, inaccessibles aux plus gros navires. Les 4 nouveaux navires partiront à la découverte de l’Océanie, l’Amérique du sud, le fleuve Orénoque en Amazonie, le Costa Rica, la Papouasie Nouvelle Guinée, l’Océan Indien. Ils seront dotés des dernières technologies, comme des brises-glace qui permettront une vue sous-marine époustouflante. Ils posséderont un design raffiné et épuré, de grandes suite de 45 m2, une piscine à débordement…

@Ponant

Ponant enverra ses nouveaux bateaux à la mer, en deux temps : Le Lapérouse et Le Champlain pour la saison été 2018, Le Bougainville et le Kerguelen en 2019.Itinéraires de croisières à retrouver auprès de nos agences Planète-Croisière.