Découvrez la Polynésie Française

La Polynésie Française est une collectivité d’Outre-Mer composée de 118 îles regroupées en 5 archipels : Société, Tuamotu, Gambier, Australes et Marquises. La Polynésie est un territoire immense, dont sa superficie est grande comme l’Europe. Il paraît donc impossible de tout explorer lors d’un seul voyage. Cette destination de rêve est pleine de ressources : entre sa culture, son histoire et sa végétation luxuriante. Parmi ces belles îles du Pacifique, se trouve des lieux incontournables et des activités exceptionnelles caractéristiques de cette destination.

Quelques lieux phares de Polynésie Française :

Tahiti :

L’île principale de la Polynésie Française est un petit bout de paradis : sieste à l’ombre des palmiers, lagons bleutés, soleil chaud, les odeurs fleuris du monoï et les bungalow sur pilotis. L’île de Tahiti est un véritable emblème touristique.Il y a de nombreuses activités à faire sur place.
Les plages de Tahiti sont très variées. A Papeete, vous trouverez une superbe plage de sable noir à la Pointe de Vénus. Sur la côte ouest, se trouve en contraste de très belles plages de sable blanc, comme celle du PK 18. Pour les amateurs de sports nautiques, partez surfer à Teahupoo. C’est le « spot » des surfeurs de la presqu’île, qui aiment glisser sur des hauteurs de ces vagues spectaculaires.

Bungalow sur pilotis à Tahiti

Plongez dans la culture polynésienne et découvrez la danse tahitienne. Symbole emblématique des rites traditionnels polynésiens. Ce roulement de hanche des vahinés est un véritable art local qui est pratiqué depuis plus de 100 ans. Participez au Heiva I, carnaval estival durant le mois de juillet. Vous y retrouverez des danses locales comme la danse de Tahiti, des chants, démonstrations de sports traditionnels et d’autres spectacles.

@unBlog.fr

La danse tahitienne lors du Heiva I

Moorea :

Les plages de cette île sont sans doute les plus belles de la Polynésie Française. L’île est bordée d’immenses plages de sables blancs, contrairement à celles de Tahiti dont une partie sont noires. Moorea possède également de profondes baies et un lagon limpide, propice aux plaisirs balnéaires. Pour cela, la Baie Cook est incontournable. Visitez également le Moorea Dolphin Center, qui est un établissement phare de l’île. Ce centre touristique vous propose de nager avec les dauphins dans un refuge naturel.

Les îles des Marquises : le repère de Gauguin et Brel :

Les Marquises sont l’une des 5 archipels de la Polynésie, situées au Nord-Est de Tahiti. Elles regroupent les îles les plus chaudes de la collectivité. C’est un territoire riche et varié. La culture et les arts traditionnels (sculpture, tatouages) y sont d’ailleurs plus développés que sur les autres territoires.

@WelcomeTahiti

Tatouage traditionnel polynésien

Vous pouvez y admirer des paysages tropicaux, des terres volcaniques, des paysages montagneux, une flore abondante et des plages idylliques. Ces panoramas de rêve ont été sublimé par Paul Gauguin puis plus tard, chanté par Jacques Brel. Gauguin s’est inspiré des couleurs chaudes de l’île d’Hiva Oa, comme le vert des forêts, le orange des fleurs, le jaune de la fête.
Les deux artistes y ont vécu leurs dernières années et y sont enterrés. Leurs œuvres respectives ont largement contribué à la notoriété de l’archipel. Leur passage créant un véritable mythe autour d’Hiva Oa .

Polynesie

Aranui 5 excursion

Aranui 5 : excursion dans les Marquises

Le détail de l’offre exceptionnelle :

Pour toute nouvelle réservation effectuée sur le voyage N°3 du 20 février 2018,profitez d’un crédit de 300 Euros offert par cabine (hors dortoir), utilisable à bord (bar, boutique, spa, pêche).

Aranui 5 en mer

Aranui 5 en mer

  • Planète Croisière est partenaire de la compagnie Paul Gauguin Cruises!

Voyager à bord du  m/s Paul Gauguin, superbe et luxueux navire 5 étoiles, spécialisé pour naviguer dans les eaux du Pacifique Sud.
Le m/s Paul Gauguin vous propose  de partir en immersion vers les paradis naturels de la Polynésie Français et son peuple chaleureux et authentique.

  • Echantillon des destinations proposées par Paul Gauguin Cruises :

– Une traversée : Tahiti – Iles de la Société, au départ de Papeete

– Une traversée : Iles de la Société et des Tuamotu, au départ de Papeete

Détails des croisières Paul Gauguin  à retrouver sur le site internet de Planète-Croisière ou auprès de nos conseillers. 

css.php