Quels sont les nouveaux bateaux à venir ?

Le monde de la croisière ne cesse d’évoluer et l’année 2020 promet de la nouveauté et de l’innovation pour le plus grand bonheur des voyageurs. Bien que cette année attend une bonne vingtaine de nouveaux navires de croisiere, découvrez dans notre article 6 de ces nouveaux  bateaux.
Une chose est sûre, de nos jours, il y a un bateau de croisiere correspondant à chacune de vos envie : exploration, divertissement, design… Les croisièristes s’adonnent à offrir à ses passagers la meilleure des expériences de croisière.

L’Odyssey Of the Seas de Royal Caribbean

Encore une fois, la compagnie Royal Caribbean éblouie par sa capacité d’innovation. Réaliser une croisière sur l’Odyssey Of the Seas c’est vivre de nouvelles expériences en mer, uniques et sensationnelles ! Il s’agit du premier paquebot de la classe Ultra Quantum.

Découvrez le navire en vidéo

Mise en service prévue : Il débutera en Novembre 2020 à naviguer dans les Caraïbes avant de rejoindre en Mai 2021 son port d’attache à Rome.

Capacité d’accueil : 4 200 passagers

Ce qui le différencie : Le large choix d’activités et de divertissements exceptionnels que vous retrouverez à bord. 
En plus des activités phares de la compagnie vous pourrez profiter d’infrastructures inédites. Aventure et Adrénaline sont les maîtres mots à bord. Les passagers pourront retrouver des autos tamponneuses, s’essayer à une simulation de chute libre, de surf, vivre un expérience en réalité virtuelle ou encore se faire servir un cocktail par un bras robotique dans un bar futuriste… 
Idéal pour une croisière en famille !

À bord de l’Odyssey of the Seas, vous pourrez réaliser une croisiere Caraibes ou encore une croisière en Méditerranée. 

Cliquez ici pour découvrir les itinéraires pour une croisiere Odyssey Of the Seas

Le MSC Virtuosa de MSC Croisières

Avec le MSC Virtuosa, construit en France et jumeau du MSC Grandiosa, la compagnie MSC Croisières offre à ses passagers une expérience de croisière premium. Il est aujourd’hui l’un des plus grands navires de la compagnie.
Retrouvez notre article sur le MSC Grandiosa en cliquant ici.

Lucie | Le Blog Planète Croisière La Galleria (L’image se réfère au MSC Grandiosa)

Mise en service prévue : Novembre 2020

Taille : 331m de long, 43m de large et 67m de haut

Capacité d’accueil : 6 334 passagers 

Ce qui le différencie : Le divertissement que le bateau propose.
Deux nouveaux spectacles exclusifs pour les passagers du MSC Virtuosa sont donnés par le Cirque du Soleil.
Le paquebot offre également à ses hôtes la possibilité de se balader et de profiter d’espaces élégants comme l’Infinity Atrium et ses magnifiques escaliers en cristal Swarovski ou la Galleria Virtuosa, une allée intérieure épurée avec boutiques, bars et restaurants. Cette allée est recouverte d’un toit, d’un dôme en LED qui permet de créer différentes atmosphères.
La qualité et le design des espaces communs et privés donnent presque au bateau des allures de luxe !
Idéal pour une croisière en famille.  

Le paquebot vous emmène pour une croisiere Mediterranee. Retrouvez toutes les croisières MSC Virtuosa ici.

Le Celebrity Apex par Celebrity Cruises

Tout comme le Celebrity Edge, le Celebrity Apex fait partie de ces bateaux ultra-modernes et révolutionnaires de la compagnie Celebrity Cruises. Sister-ship du Celebrity Edge, le Celebrity Apex reprendra les caractéristiques qui font la réussite de la compagnie, mais présentera néanmoins quelques différences comme de nouveaux restaurants, nouveaux spectacles…  Ainsi, à son bord, retrouvez un design moderne et raffiné qui donne à ce bateau premium des allures de luxe.

Lucie | Le Blog Planète Croisière Magic Carpet, Rooftop Garden, Eden….

Mise en service prévue : le bateau commencera à naviguer en avril 2020

Taille : 306 m de long et 39 m de large

Capacité d’accueil : 2 918 passagers 

Ce qui le différencie : Sa connexion à la mer et ses espaces verts.  
Les cabines du Celebrity Apex seront plus spacieuses, tout comme les vérandas et seront plus ouvertes sur l’extérieur. Le Magic Carpet permet aussi aux passagers de se rapprocher de la mer. Cette extension orange évolutive rend possible certains débarquements mais se transforme également en bar tendance avec une incroyable vue sur l’océan.
La verdure sera aussi très présente rendant l’ambiance à bord du navire chaleureuse et apaisante. En effet, en vous relaxant au Rooftop Garden vous profiterez de nombreux végétaux. L’espace Eden, dit aussi « l’espace vivant » qui s’étend sur 3 ponts offre également aux passagers cette belle végétation naturelle.

Cliquez ici pour retrouvez tous les voyages possibles à bord du Celebrity Apex. Optez pour une Croisière en Méditerranée, une croisière dans les Caraïbes ou encore, une croisiere Europe du Nord

Le Bellot et le Jacques Cartier par la compagnie Ponant

La compagnie de croisières française Ponant va venir en 2020 compléter sa série des Ponant Explorers avec le Bellot et le Jacques Cartier. Ces deux navires à taille humaine et respectueux de l’environnement offrent une expérience unique pour une croisiere expedition.  En effet, voguez au fil de l’eau dans une ambiance de yachting privé.

Présentation des Ponant Explorers

Mise en service prévue : Mars 2020 pour le Bellot et Juin 2020 pour le Jacques Cartier

Taille : 131 m de longueur et 18 m de largeur 

Capacité d’accueil : 184 passagers

Ce qui les différencie : Un service et un confort 5 étoiles, un salon multi-sensoriel.
Plongez dans l’univers raffiné et luxueux de Ponant. Cabines, gastronomie, service, prestations… Tout est 5 étoiles à bord !
Vivez également une expérience immersive au Blue Eye, un salon sous-marin où vous pourrez observer et écouter la faune et la flore marines tout en décompressant autour d’un verre.

Découvrez ici tous les itinéraires pour une croisiere Ponant à bord du Jacques Cartier et ici pour une croisière sur le Bellot

Le Costa Smeralda par Costa Croisières

Bien que ce ne soit pas Le dernier fleuron de la compagnie de croisieres Costa Croisières, il nous semblait intéressant de vous présenter ce navire.
La compagnie Costa Croisières, a inauguré l’année dernière l’un de ses derniers paquebots. Il s’agit du Costa Smeralda, propulsé au GNL, au gaz naturel liquéfié qui permet de réduire les émissions de gaz nocifs rendant alors ce bateau de croisiere écologique.

Découvrez le Costa Smeralda

Mise en service : Novembre 2019

Taille : 337m de longueur et 42m de largeur 

Capacité d’accueil : 6518 passagers

Ce qui le différencie : Sa propulsion au GNL, son design à l’esprit italien et ses aménagements réfléchis pour vous offrir le meilleur du confort et une meilleure expérience de croisière.
Le Costa Smeralda rend hommage au savoir-vivre Italien, ambiance chaleureuse et conviviale garantie à bord !
Les espaces communs reprennent les beautés de l’Italie : Retrouvez le musée CoDe dédié au design italien, Il Colosseo, coeur du navire semblable à une belle place italienne ou encore la pizzeria Pummid’oro 100% made in italy !

Retrouvez ici tous les itinéraires à bord du bateau Costa Smeralda