Croisière à bord du Boréal

Revue de croisière Ponant : Croisière en Europe du Nord à bord du Boréal

2018 marque les 30 ans de la compagnie française Ponant. Planète Croisière met donc cette dernière à l’honneur avec le témoignage d’Agathe, agent de voyage et experte croisière depuis 10 ans qui nous revient de sa croisière “3E FESTIVAL DE PIANO EN MER” à bord du Boréal !

Itinéraire de la croisière d’Agathe

Comment se passe un embarquement avec la compagnie Ponant

Embarquement à bord du Boréal

Agathe : L’embarquement s’est fait au port de Honfleur et nous avons pris un transfert depuis Paris qui était inclus. Tous les horaires ont été respecté, c’était parfait ! 

En général je dirais que l’organisation était bonne et fluide. Cependant, l’embarquement n’avait pas été pensé pour les personnes à mobilité réduite. Un passager s’est donc retrouvé en difficulté face aux escaliers mais certains membres de l’équipage ont aidé en le portant et en portant son fauteuil roulant.
Le Boréal, quant à lui, est un bateau très propre, classe, moderne et contemporain.

Que peux-tu nous dire sur la vie en mer ?         

Agathe : Ma cabine était dans la catégorie Prestige. Elle était insonorisée et très agréable, notamment grâce au balcon. L’intérieur était également bien agencé et spacieux (18,5m²).

De plus, la taille intimiste du yacht permettait la facilité d’accès aux jacuzzis et aux activités comme le fitness, la gym, les cours de salsa ou encore les conférences en anglais tenues par Philippe Hurst (« Looted Art : the rape of Europa », « Ice & Politics – If the Ice Melts : A Scramble for Artic Resources», …).

Il s’agissait d’une croisière à thème qui accueillait le 3e Festival de piano en mer. Nous avons donc eu le droit à de nombreux spectacles piano/voix à bord.

Cependant, lors de la soirée du commandant, un DJ était présent et proposait des musiques très variées qui pouvaient passer d’une ambiance jazzy à une ambiance festive grâce aux derniers tubes qui passent en radio.

Photos de l’intérieur du navire

Au niveau de la nourriture, il y avait à bord un restaurant buffet et un à la carte. Ils étaient bien décorés dans une ambiance raffinée, les plats étaient de qualité et le service excellent.

Restaurants du Boréal

Un de mes meilleurs souvenirs de cette croisière est d’ailleurs un déjeuner en extérieur avec vue sur la piscine. Nous avons mangé des huîtres et du saumon fumé, le tout sous un ciel ensoleillé.

Quels étaient l’itinéraire et les escales de ta croisière ?

Agathe : C’était une croisière de 7 jours/6 nuits en Europe du Nord avec les escales suivantes : Ostende, Amsterdam, Stavanger, la navigation dans Lysefjorden (un des fjords norvégiens les plus connus), Bekkjarvik et enfin, Bergen. Je suis descendue à Ostende. Le centre-ville étant très proche du port, nous avons pu bien profiter de cette escale et visiter la ville. Les excursions proposées étaient Gand et Bruges. Pour chaque escale, 2 à 3 excursions étaient proposées pour un prix allant de 65 à 75€.

Comment s’est déroulé la fin de croisière et as-tu un mot de conclusion ?

Agathe : Le vol Bergen-Paris était inclus pour les passagers terminant la croisière. Personnellement, j’ai arrêté ma croisière lors de la deuxième escale qui était à Amsterdam. Le débarquement s’est fait très rapidement ; nous avons quitté le navire avec la facilité d’une escale à l’exception de nos bagages et du retour de la carte de cabine. Par ailleurs, la gare et le centre de la ville sont à environ 10 min à pieds du port.

Très belle croisière dans l’ensemble, excellente au niveau de l’organisation, du personnel et de la nourriture.
La clientèle était composée majoritairement de seniors sur ce bateau mais cette croisière peut définitivement convenir à toute âge. 
Le thème piano a été un vrai plus sur cette croisière, il a rendu cette croisière semblable à aucune autre grâce à son ambiance musicale !

Merci à Agathe pour cette revue et de s’être livrée à nous sur la croisière au thème musical Ponant.

Ce concept vous intéresse ? La compagnie Ponant propose aujourd’hui plus d’une centaine de croisière à thème sur ces luxueux navires. Selon la thématique de chaque croisière, Ponant accueille des invités prestigieux, qu’ils soient pianistes, violonistes, écrivains, chefs étoilés ou chefs d’expédition.

Alors expédition polaire ou détente dans les Caraïbes ?  Il existe de multiples façons de voyager,  le choix n’appartient plus qu’à vous.

Retrouvez tous les croisières sur le Boréal ici.

Pour toutes questions ou informations, contactez nos agents Planète Croisière au : 03.20.01.65.65 

Vous avez des questions ? Contactez-nous :

css.php