Quelles destinations visitées en 2018 ?
1 . Le Chili :
Séparé du reste de l’Amérique du Sud par la Cordillère des Andes à l’est et par la grandeur du Pacifique à l’ouest, le Chili est une bande terrestre étroite et tout en longueur de 4 300 kms. Magnifique et lointain, le Chili est un pays de contrastes. Ses extrémités sont riches de climats totalement opposés et de paysages extraordinaires. Malgré cette diversité, d’un bout à l’autre du pays, les chiliens célébreront à l’unisson le bicentenaire de l’Indépendance en 2018 à Santiago, la capitale branchée.
2 . Malte :
Qui ne rêve pas de marcher sur les traces des chevaliers de l’ordre de Malte ou de l’énigmatique Corto Maltese ? Difficile de ne pas se laisser surprendre par ce petit archipel entre Orient et Occident.
Car c’est au large de la Sicile et de la Tunisie, au carrefour des routes maritimes de la Méditerranée, que s’égrènent ces petites îles : latinité au nord, arabité au sud, et le grand bleu tout autour. Son histoire reste marquée à travers ses collines pleines de temples préhistoriques et de catacombes. Mais si ces trésors sont vieux de plusieurs siècles, voire d’un millénaire, Malte connaît actuellement une nouvelle heure de gloire. En effet, en 2018, La Valette se prépare à endosser le rôle de Capitale européenne de la culture.
>> Trouvez votre croisiere Mediterranee
3 . L’Ile Maurice :
Cette île idyllique n’est qu’une variation sur les thèmes de l’eau, du sable et de la lumière. Elle est réputée à juste titre pour ses eaux bleues saphir étincelantes et ses complexes balnéaires de luxe, où les réjouissances aquatiques se déclinent en sorties plongée près des récifs coralliens, kitesurf, kayak de mer et croisières sur la lagune. Mais plus que les lieux, ce sont les gens qui sont à découvrir : méli-mélo de personnalités et chaleur tempérée.
À l’époque coloniale, l’Île Maurice était surnommée l’”Étoile et la Clé de l’Océan Indien” en raison de sa position stratégique. Ces derniers temps, depuis que le gouvernement a fait de l’île un carrefour d’accès au continent africain, l’azur est zébré d’avions.
De plus, le passé de l’île sera à l’honneur en 2018, car elle fêtera le cinquantenaire de son indépendance.
4 . La Chine :
On peut aujourd’hui aller de Paris à Pékin en 10 h d’avion. Si la Chine semble de moins en moins lointaine, son pouvoir d’attraction et son mystère demeurent. La Chine est le pays le plus peuplé au monde, immense et plein de mystères. L’emblématique Grande Muraille de Chine partage le nord du pays d’est en ouest. Son territoire présente des paysages variés : prairies, déserts, montagnes, lacs, rivières et plus de 14 000 kms de littoral. La Chine est un pays de modernités et de technologies novatrices. Pékin, la capitale à l’architecture moderne, conserve également des sites historiques, comme le palais de la Cité interdite et la place Tian Anmen. De plus, Shanghaï est l’un des plus grands centres financiers mondiaux et comporte de nombreux gratte-ciels.
En outre, fin 2017, le centre culturel et musée Design Society s’est installé dans la ville cosmopolite de Shenzhen, en partenariat avec le V&A Museum de Londres. La Chine est entrée pour de bon dans le XXIe siècle : il ne vous reste qu’à embarquer pour découvrir l’Empire du Milieu dans sa version moderne.
5. L’Afrique du Sud
L’Afrique du Sud est réputée pour ses paysages spectaculaires. De la Montagne de la Table à la Fenêtre de Dieu, montages, forêts, côtes et déserts réjouiront vos yeux. Sans oublier la culture trépidante et l’atmosphère cosmopolite du Cap. Séduisant par nature, l’Afrique du Sud possède de nombreux attraits. De plus, cette année 2018 sera une année exceptionnelle pour visiter l’Afrique du Sud car elle célèbrera le centenaire de la naissance de Mandela, “Nelson Mandela Centenary 2018: Be the Legacy” (littéralement “Soyez l’héritage”), un programme d’événements – sportifs, éducatifs ou encore artistiques – en hommage au légendaire président.
>> Trouvez votre croisiere Afrique du Sud