Les 5 raisons d’embarquer à bord de l’Ultramarine – Quark Expeditions

L’année 2021 marque une nouvelle ère pour la compagnie Quark Expeditions. En effet, le spécialiste des croisières d’expédition polaires depuis 1991, fêtera ses 30 ans et accueillera au sein de sa flotte un nouveau venu révolutionnaire : l’Ultramarine.

Découvrez les 5 raisons d’embarquer à bord de ce bateau et vivez une expérience hors du commun au milieu de destinations reculées et sauvages.

1. L’Ultramarine offre une exploration hors du commun

Pendant 30 ans, Quark Expeditions a acquis une expertise unique et poussée sur les régions polaires. Et c’est, en 2021, une façon de fêter ces 30 belles années que la compagnie lancera l’Ultramarine, un bateau révolutionnaire imaginé et construit par Quark Expeditions. 

Le navire d’expédition sera doté d’équipements inédits à son bord à savoir, entre autres, deux hélicoptères bimoteurs. Ainsi, l’Ultramarine permettra à ses 199 passagers de découvrir les destinations autrement, d’un nouveau point de vue, en les survolant et même de découvrir des endroits uniquement accessibles par voie aérienne ! 

Et ce n’est pas tout… Ce luxueux navire, entièrement tourné vers l’exploration, comptera 20 zodiacs qui permettront de s’approcher de la beauté sauvage des paysages ou encore d’animaux dans leur habitat naturel.

l'ultramarine en mer
©evenfh – stock.adobe.com L’Ultramarine – Image 3D
Crédit photo : Quark Expeditions

Amis francophones, sachez que certains départs à bord de l’Ultramarine proposeront un programme avec un accompagnement en français.

Des conférences à bord et des excursions vous permettront d’en apprendre plus sur la destination visitée. 

Découvrez l’Ultramarine en vidéo : 

2. Des itinéraires d’exception 

Spécialisé dans l’exploration des pôles, Quark Expeditions propose des itinéraires vers des destinations en Arctique et en Antarctique à bord de l’Ultramarine.

Ainsi, découvrez la magie du Spitzberg et appréciez ses paysages immaculés, observez les ours polaires et les glaciers… La plus grande île du Svalbard possède un panorama de paysages variés et une faune dense (ours polaires, renards polaires, morses, rennes, baleines…).

observation des ours polaires en arctique
Charlotte | Le Blog Planète Croisière Observation de la faune du Spitzberg
Crédit image : Quark Expeditions

Vous pourrez aussi embarquer pour une croisière au Groenland.  Plus grande île de l’hémisphère Nord, le Groenland invite à la découverte de paysages majestueux comme le fjord glacé d’Ilulissat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Partez à la rencontre des communautés Inuits de la région, et visitez des sites archéologiques Vikings. 

Autre destination pour les amoureux de grands espaces : l’Arctique Canadien. Naviguez sur les traces des explorateurs à la recherche du mythique Passage du Nord-Ouest et atteignez les régions les plus reculées du Haut-Arctique Canadien. Le territoire du Nunavut et l’île de Baffin, riches en fjords et en glaciers, sont de formidables écrins pour les activités de randonnées et de kayak. 

En hiver le navire offre aussi l’opportunité d’explorer l’Antarctique au départ d’Ushuaïa. La découverte du continent blanc, riche de paysages à couper le souffle et d’une faune exceptionnelle, est un moment magique et inoubliable.

Si vous avez plus de temps, n’hésitez pas à coupler votre visite de la Péninsule Antarctique à celle de la Géorgie du Sud. Surnommée “Les Galapagos polaires” en raison de sa faune abondante, on peut y admirer les gigantesques colonies de manchots royaux et d’éléphants de mer.

croisiere antarctique avec quark expeditions
Charlotte | Le Blog Planète Croisière Crédit photo : Quark Expeditions

3. L’Ultramarine au service du développement durable 

Afin de préserver ces destinations si pures, la compagnie a doté son nouveau fleuron d’une technologie qui réduit son empreinte environnementale. L’Ultramarine a en effet été certifié “Clean ship” par l’IMO (international maritime organization). 

Grâce à une conception innovante de la coque et du moteur, la consommation de carburant sera réduite et les hélices du bateau seront silencieuses et donc non intrusives pour la faune marine. 

Ainsi, naviguez de façon responsable avec Quark Expeditions.
De plus, des procédures sont mises en place pour limiter le gaspillage, la pollution de l’eau, le volume des déchets…

Une véritable preuve d’amour à la nature qui permettra aux générations futures de profiter de ces merveilleux endroits de la planète.

4. Son confort et son ouverture sur l’extérieur

Ce bateau de luxe invite ses hôtes à vivre, le temps d’un séjour, dans des espaces confortables décorés avec goût et soin.

Les 102 suites de l’Ultramarine, sont particulièrement spacieuses et offrent toutes une vue extérieure ou un balcon, des salles de bains d’inspiration spa avec plancher chauffant et linge de lit en coton égyptien d’une qualité exceptionnelle.

une suite balcon a bord de l'ultramarine de quark expeditions
Charlotte | Le Blog Planète Croisière Crédit photo : Quark Expeditions

L’intérieur se fond avec l’extérieur et chaque lieu, depuis le restaurant principal jusqu’au sauna avec baies vitrées panoramiques, est pensé pour que les passagers restent en osmose avec les paysages polaires grandioses.

5. Une vaste sélection d’options d’aventure 

Les équipes d’expédition chevronnées de Quark Expeditions vous emmèneront chaque jour en immersion dans la nature. Le programme quotidien d’excursion inclut des croisières en zodiac, des débarquements à terre et des conférences par les experts polaires à bord. Toutes les croisières de l’Ultramarine incluent également un survol en hélicoptère de 10 à 15 minutes pour tous les passagers (à l’exception des voyages au Spitzberg où leur utilisation n’est pas autorisée).

Vous pourrez également personnaliser votre expérience avec un choix d’activités d’aventures inclues ou optionnelles selon les départs : kayak, stand-up paddle, camping en Antarctique, héli-randonnée, trekking en montagne, VTT, expérience dans un bivouac groenlandais ou encore excursion sur la calotte glaciaire !

Vous l’aurez compris, la philosophie de Quark Expeditions ne fait pas de vous de simples observateurs. Explorez les régions polaires au-delà des fenêtres. 

les excursions et activites de l'ultramarine
If you wish to purchase please contact michellesole@yahoo.com Crédit photo : Quark Expeditions

Alors, n’attendez plus, embarquez pour une expédition à bord de l’Ultramarine ! Contactez nous au 03.20.01.65.65.