Le témoignage de Delphine, passagère à bord du MSC Grandiosa du 18 au 25 août 2020

Après une pause de plusieurs mois, due à la crise sanitaire Covid-19, qui a fortement impacté les activités touristiques dans le monde entier, la compagnie MSC Croisières a repris la mer le 16 août 2020.

Delphine, fan inconditionnelle de croisières, a embarqué à bord du navire MSC Grandiosa le 18 août, à Naples, pour une croisière en Méditerranée d’une semaine. Découvrez son témoignage et récit de croisière, qu’elle a partagé en exclusivité avec Planète Croisière.

La vidéo complète :

Delphine, passionnée de croisières

Vivant au Havre, Delphine et son mari ont effectué leur première croisière en juillet 2010, à bord du Costa Concordia. Depuis, cette passion pour les croisières ne les a plus quittés et ils prennent la mer très régulièrement.

Ils devaient d’ailleurs partir en août 2020 à destination des îles grecques mais, au vu des circonstances actuelles très particulières, leur croisière a été annulée.

Ils n’avaient pas prévu de repartir tout de suite mais c’est grâce à Valérie, experte croisière chez Planète Croisière qu’ils se sont décidés, très peu de temps avant le départ, pour une première croisière avec la compagnie MSC Croisières. Une belle occasion de découvrir le MSC Grandiosa !

Pour plus d’informations sur ce fabuleux navire, vous pouvez également consulter notre article sur notre visite à bord.

Une croisière sur le MSC Grandiosa en toute sécurité grâce à des protocoles sanitaires bien appliqués

Delphine souligne à quel point le fait de connaître précisément les protocoles sanitaires et qu’ils soient strictement appliqués les a rassurés, elle et son mari. Ils se sont sentis tout à fait en sécurité à bord du navire.

Port du masque, gel hydro-alcoolique, distanciation… Toutes ces mesures, expliquées et mises en pratique par les membres d’équipage et les passagers, ne les ont pas effrayés. Au contraire : leur croisière s’est déroulée normalement, dans une ambiance joviale, en toute sérénité et sécurité.

Toutes ces mesures spécifiques n’ont pas été synonymes de contraintes pour Delphine et son mari : elles ont été appliquées naturellement par tous. Même si le port du masque n’a pas toujours été agréable lors des excursions, à cause de la chaleur, cela n’est rien en comparaison de leur bonheur à repartir en croisière !

Pour en savoir plus, consultez le protocole sanitaire de MSC Croisières.

L’expérience à bord du MSC Grandiosa

Notre passagère a particulièrement apprécié la restauration sur le navire, notamment les desserts, réalisés par un chef français, qui étaient excellents.

Les excursions dédiées ont également été un vrai plaisir. Elles permettent aux voyageurs de descendre à terre tout en étant encadrés par MSC Croisières, pour garantir la sécurité de tous. Le personnel était, de plus, très à l’écoute.

Delphine a également relevé l’implication de l’équipage, qui a tout mis en place pour que cette semaine soit des plus agréables pour les passagers. D’ailleurs, Delphine a senti qu’ils avaient vraiment envie de faire plaisir aux croisiéristes et qu’ils étaient ravis d’être là. Une reprise des croisières qui fait donc du bien à tout le monde, passagers et membres d’équipage !

La fameuse galerie du MSC Grandiosa
Charlotte | Le Blog Planète Croisière

Même si Delphine a trouvé que, parfois, la communication n’était pas optimale à bord du MSC Grandiosa, sans doute à cause de cette période si particulière, cet unique petit bémol n’a en rien altéré leur sentiment de sécurité.

Retrouvez tous les départs et itinéraires du MSC Grandiosa sur notre site.

Les projets croisières de Delphine

Delphine et son mari ont été véritablement enchantés par cette croisière sur le MSC Grandiosa et ils ont envie de repartir au plus vite, à nouveau avec MSC Croisières.

Ils souhaiteraient, par la suite, naviguer à bord d’un paquebot d’une autre classe MSC, comme le MSC Seaside ou le MSC Seashore.

Ils ont également plusieurs croisières en attente, cette fois avec la compagnie Costa Croisières.

« Nous sommes très contents d’avoir pu faire cette croisière et nous n’avons qu’une envie, c’est de repartir ! » s’exclame Delphine. Malgré cette épidémie, ils sont plus que prêts à reprendre la mer en croisière et savent déjà que leur sécurité sera garantie.

Merci Delphine d’avoir partagé votre expérience avec nous et à très bientôt pour une nouvelle réservation chez Planète Croisière !

Si, vous aussi, vous souhaitez partir en croisière sur le MSC Grandiosa ou sur d’autres navires, n’hésitez pas à contacter un de nos experts croisière pour lui parler de votre projet au 03.20.01.65.65.