Top 5 des activités funs en croisière

Oasis of the seas et son flowrider

Les activités funs en croisière

Restant encore sur des clichés éculés, de nombreux voyageurs continuent à croire que la croisière est un mode de voyage ennuyeux… Par quelques clichés, cette fois-ci photographiques, je vais me permettre de tordre le cou à ces croyances d’un autre temps !

J’ai sélectionné pour vous 5 images et 5 activités qui représentent aujourd’hui la réalité d’une croisière et d’un navire. Le concept de la croisière a évolué depuis les années 90 pour connaître un tournant début 2000, avec ce qu’on l’a d’abord appelé les “Méga-Ships”, de très grands paquebots dont l’ambition est de proposer à la fois de très beaux itinéraires, mais surtout des activités ludiques, adaptés à tous les âges et toutes les envies.

1- Surfer en pleine mer avec Royal Caribbean

2 surfeurs avec Royal CaribbeanEn Top des activités funs en croisière, le “flowrider” proposé par la compagnie Royal Caribbean est certainement celle qui aura le plus marqué les esprits. Toujours dans la quête de l’innovation afin de proposer aux clients les meilleures expériences de vacances, la compagnie américaine a créé son premier simulateur de surf à bord du Freedom of the Seas.

Les petits comme les grands s’en donnent à coeur joie ! Il est possible de vivre l’expérience sur un surf, pour ceux ayant soit l’habitude de surfer, soit disposant d’un parfait équilibre ! Pour les autres, il reste la possibilité de le faire en bodyboard, le corps allongé sur une planche (ce sera personnellement mon approche…).

Cette activité est de plus incluse dans le prix de la croisière ! De quoi se faire plaisir, sans prendre la tasse.

 2- Piloter une Formule 1 avec Costa Croisières

Formule 1 Costa Croisières

La croisière, un moment de détente ? Non, pas toujours… Ma première expérience de Formule 1  avec Costa Croisières m’ a épuisé nerveusement ! Heureusement qu’ici, ce n’est que virtuel. Toutes les sensations sont créées pour les amateurs de sensations fortes : accélération, vitesse, freinage, mais aussi chocs lorsqu’on ne respecte pas le code de la route !

Pas d’inquiétude toutefois, on rend toujours la Formule 1 de Costa Croisières en excellent état, malgré nos écarts de conduites.

3- Faire de l’accrobranche avec Norwegian Cruise

Accrobranche en croisière à bord du Norwegian GetawayA une hauteur d’environ 55 mètres au-dessus de la mer, vous pratiquez un accrobranche spectaculaire à bord du Norwegian Getaway (dernière navire de la compagnie américaine Norwegian Cruise Line). Le vent marin vient vous fouetter alors que vous êtes un pied sur une planche de 10 cm de large et l’autre pied… dans le vide ! La boule au ventre, vous décidez de reculer. Mais il est déjà trop tard : vous devez finir le parcours avec la fameuse planche du pirate. Vos souvenirs d’enfance vous reviennent ? Imitez donc le Capitaine Crochet et parcourez une planche de 3 mètres de long où vous serez suspendu 55 mètres au-dessus de la mer. Quelques crocodiles attendent que certains passagers ne tombent. Fort heureusement, toute la sécurité est mise à l’oeuvre : baudrier, casque. Ce qui n’empêche pas de se faire peur !

4- Comme au Futuroscope : le Cinéma 4D avec MSC Croisières

Cinéma 4 dimensions proposé à bord de MSC CroisièresVous ne verrez pas ici la dernière Palme d’Or de Cannes, mais cette activité payante (environ 7 euros la séance) vous fera entrer dans des univers funs et ludiques, pour les petits ou les grands.

Pour les petits, au programme, on retrouve Samy la Tortue qui vit des aventures trépidantes, chassée par des piranhas, kidnappée par un aigle, beaucoup d’actions. La 3ème dimension est impressionnante. La 4ème dimension : du mouvement, de l’air, de l’eau et plein de gadgets surprenants auxquels on ne s’attend pas !

Pour les grands, nous retrouvons par exemple le train de la mine fantôme, ou le championnat de ski alpin. Tout va à toute allure dans cette activité proposée par MSC Croisières.

Mon avis : pour ceux qui n’ont jamais eu le mal de mer, ils peuvent tester leur résistance au mal de 4D… (mêmes symptômes que le mal de mer…)

5- Au calme : la lecture dans un cocon

Celebrity Reflection libraryPour terminer cette petite liste d’activités infernales, je souhaite terminer par un lieu que j’ai beaucoup apprécié lors d’une croisière à bord du Celebrity Reflection de la compagnie Celebrity Cruises. C’est une magnifique bibliothèque, répartie en hauteur sur 2 ponts du navire. De larges cocons permettent de s’extraire et prendre un temps privilégié, pour lire, observer, méditer… Le design est contemporain mais proche de la nature.