Même avec bébé, détendez vous en croisière
La croisière, un mode de vacances confortable avec un bébé
Partir en croisière avec un bébé présente certains avantages indéniables : totalement pris en charge, on voyage la nuit et chaque matin, il suffit de sortir avec la poussette pour visiter les villes d’escale ou profiter des agréments du bateau. Certains parents vantent même l’effet apaisant de la mer, qui bercerait les bébés pendant la nuit!
Les familles avec enfants en bas âge peuvent se rassurer : les compagnies ne les ont pas oubliées et ils auront droit à leurs moments de détente pendant la croisière.
La conception des navires permet de circuler en poussette en toute facilité à bord : ascenseurs, ponts, passerelles… La majorité des compagnies accueille les bébés dès 6 mois (sauf pour certaines destinations plus spécifiques, les destinations polaires par exemple…).
Les services “spécial bébé” des compagnies
Chacune a prévu ses petites attentions et services pour faciliter leur séjour. Les parents pourront aussi profiter d’un peu de temps libre pour se retrouver et se ressourcer.
Chez MSC Croisières, les bébés bénéficient d’attentions particulières :
– un service blanchisserie dédié aux enfants jusqu’à 6 ans : les lavages des affaires de bébé sont effectués séparément des autres dans des machines, et avec des programmes et détergents spécifiques qui respecteront la peau sensible de bébé.
– MSC Baby time (1 à 3 ans) : dans un espace dédié aux enfants en bas âge, les petits bouts et leurs parents pourront partager des moments de jeux en compagnie des autres enfants, l’occasion aussi pour les parents de faire connaissance et d’échanger ensemble.
– les jouets Chicco sont à leur disposition à bord des navires
– les jours Baby Chef (2 à 3 ans) : les petits apprennent la cuisine et accompagnés par le chef et leurs parents, peuvent préparer une délicieuse pizza!
Embarquement prioritaire chez Costa Croisières
A bord des navires Costa, les bébés sont tout aussi bienvenus et pour faciliter le voyage des moins de 3 ans, Costa croisières a prévu un embarquement prioritaire.
Royal Caribbean simplifie le séjour des jeunes parents
Royal Caribbean facilite la vie des parents d’enfants en bas-âge. Un programme de prêts de jouets Ficher Price (partenaire) est en place à bord des navires.
Des services de garderie et même de baby-sitting à partir d’1 an sont possibles pour permettre aux parents de profiter de leur soirée (en supplément et seulement sur certains navires).
Des activités thématiques sont prévues pour les parents et leur bébés durant la journée : séances d’éveil et animations dédiées aux touts petits…
Enfin, pour éviter de partir avec une valise remplie de couches et petits pots, Royal propose le programme « babies 2 go » (option en supplément). Grâce à ce programme vous pouvez pré-commander tout le nécessaire de bébé qui vous attendra dans votre cabine (couches huggies, lingettes, aliments bébé bio).
Une croisière avec bébé : matériel de base prévu à bord
En général, sur demande (et sous réserve de disponibilité) les compagnies peuvent vous fournir les essentiels pour alléger les bagages : berceaux et lits bébés, baignoires, chaises bébé, chauffe-biberons… Pensez bien à le préciser au moment de la réservation!
Si vous voulez partir en croisière avec un bébé, vous bénéficierez donc de conditions idéales pour profiter de vos vacances avec les grandes compagnies. Repos, visites, moments de jeux et de détente, soirées en amoureux pendant que bébé dort paisiblement sous la surveillance d’une baby-sitter… tout est possible et promet de belles vacances en mer pour toute la famille!
La plupart des compagnies de croisière pratiquent des tarifs spéciaux pour les familles, et offrent souvent la gratuité pour les bébés. En revanche, les services à bord sont pour la plupart payants.
Vous êtes tentés par l’expérience et souhaitez emmener bébé en croisière? N’hésitez pas à vous renseigner auprès des conseillers Planète Croisière au 03 20 01 65 65 pour obtenir plus de détails!