Non, une croisière ne se vit pas qu’en intérieur !
Le renouveau des croisières
Pour attirer de nouveaux “moussaillons”, les compagnies communiquent sur le côté libre et attractif de la croisière. Les modes de consommation des vacanciers ont changé et les compagnies de croisières doivent s’adapter à la nouvelle demande. Le côté “rêve et luxe” ne suffit plus à satisfaire les envies des croisiéristes, il faut désormais ajouter l’aventure et la découverte à l’équation.
Les activités et les excursions
Nous l’avons dit, pour casser les idées reçues et l’image un peu “dépassée” dont souffrent les croisières, les compagnies maritimes doivent se diversifier et proposer de nombreuses activités aux passagers. Nous avions déjà évoqué dans un article précédent intitulé “Top 5 des activités funs en croisière“, les multiples animations que les compagnies proposent à bord des paquebots telles que le surf ou le cinéma 4D. Ces activités sont parfaites si vous ne ressentez pas le besoin de quitter le navire. Mais pour de nombreux croisiéristes, l’envie d’aller à la découverte du Monde est plus forte. Après tout, les croisières avec escales sont faites pour ça.
Une fois à quai, pour partir à la découverte de nouveaux mondes et de nouvelles cultures, vous aurez le choix du mode d’excursion.
Les excursions organisées avec guide
Ces excursions organisées par la compagnie et en partenariat avec des guides locaux sont souvent payantes. L’avantage de ce type de visite est que vous pourrez voir en très peu de temps, les monuments et les endroits les plus typiques d’une ville. Le désavantage comme dans toute visite guidée, est que vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez.
Les excursions libres
De plus en plus de vacanciers se réfèrent à la croisière comme un moyen de locomotion et non plus comme des vacances en mode farniente. La croisière, au même titre que l’avion ou le train, devient un moyen de voyager de ville en ville, à la découverte de nouveaux horizons. En effet, certaines croisières proposent maintenant des escales plus longues, ce qui vous laisse pleinement le temps de visiter l’endroit au grès de vos envies. Par exemple, lors d’une escale à Barcelone, il est possible de louer des vélos directement à proximité du navire. Très pratique, vous serez donc libre de visiter le Parc Guell, de vous balader sur la Rambla, d’aller au restaurant, de visiter un musée ou de faire du shopping. Vous serez votre propre guide et vous serez plus libre dans vos mouvements. Vous pourrez également louer une voiture, prendre un bus voire même, pour les plus aventuriers, faire de l’autostop et découvrir à votre rythme et en fonction de vos envies chaque escale. Le seul impératif étant de planifier un minimum votre escale et ce que vous souhaitez y voir, afin de ne pas vous retrouver pris au dépourvu à votre arrivée.
Costa Croisières a très bien saisi ce concept de vacances et propose depuis peu ses nouvelles croisières “Costa neo Collection”. Au programme, tout le plaisir et le confort d’une croisière mais à votre rythme. La compagnie propose ainsi des escales plus longues pour vous laisser le temps de découvrir les différentes villes, sans oublier que Costa Croisières ajoute pour l’occasion de nouvelles destinations exclusives et “hors sentiers battus”.
Vous l’aurez compris, les croisières d’aujourd’hui ont su s’adapter à la demande et laissent désormais place à la découverte des plus beaux endroits du monde en proposant aux croisiéristes des escales plus longues et une liberté de choix dans le mode d’excursion
1 commentaire
Superbe croisiere et bateau
Le fun